Skip to content

Sécurité mobile et consumérisation de l'informatique

Choisissez une stratégie de sécurité adaptée pour profiter au mieux de votre mobilité

En tant que consommateurs, notre volonté d'adopter des technologies émergentes est sans précédent. Facebook compte désormais plus d'1 milliard d'utilisateurs. Aujourd'hui, plus de la moitié de ces internautes utilisent un dispositif mobile pour accéder au site. L'année dernière, 427 millions de smartphones ont été vendus, ce qui a contribué à creuser encore l'écart avec les ventes de PC. Nos vies privées sont devenues de plus en plus sociales, mobiles et entremêlées, exigeant de nouvelles méthodes de sécurité qui suivent nos déplacements. Notre gamme de solutions mobiles sécurise nos données, nos dispositifs et notre vie privée.

 

Il n'est pas surprenant que nos modes de vie personnels transforment nos attentes au travail. En tant que salariés, nous exigeons les mêmes libertés dont nous bénéficions à domicile :

  • un accès aux informations rapide et intuitif, à tout moment et en tout lieu
  • l'utilisation continue de nos applications favorites et de nos dispositifs mobiles personnels
  • le partage libre d'informations entre collègues, sans être gêné par des systèmes d'entreprise désuets aux procédures trop lentes

 

Cette tendance porte le nom de « consumérisation » des services informatiques dans le cadre professionnel. Il s'agit d'une propagation de technologies plus conviviales et personnelles sur le lieu de travail.

 

Encourager un espace de travail flexible offrant aux utilisateurs un accès simple aux ressources et aux services de l'entreprise (à partir de dispositifs personnels ou corporatifs) peut aider les employés à être plus productifs. Cependant, il est foncièrement plus difficile et plus cher de soutenir le nombre croissant de plateformes, sans compter les risques considérables que cela représente.

 

Suite à un récent sondage (PDF/angl.) effectué au nom de Trend Micro, nous avons découvert que parmi les entreprises ayant déployé des programmes d'utilisation de dispositifs personnels au travail (BYOD), près de la moitié (46,5 %) ont subi par la suite une violation de leurs données et de la sécurité . Cependant, selon une autre étude menée par Forrester Research, près de70 % d'entre elles ont augmenté leur résultat net (PDF/angl.) suite à l'implémentation d'un programme d'utilisation de dispositifs personnels.

 

Les innovations de Trend Micro telles que la technologie d'évaluation de la réputation des applications mobiles, la gestion des dispositifs mobiles et des applications dédiées et la protection adaptée des données contribuent à inciter les entreprises à adopter la BYOD pour profiter des avantages que cette tendance représente en termes de productivité, sans compromettre la confidentialité des utilisateurs ou de leurs données.

 

Dans un monde où les PC sont tombés dans l'oubli, notre solution de protection pour les utilisateurs finaux est complète, économique et modulaire et permet à l'entreprise de déployer le niveau adapté de sécurité selon le secteur, l'environnement et les exigences spécifiques.

 

Découvrez comment une stratégie de sécurité adaptée peut vous aider à adopter la consumérisation et à créer des opportunités commerciales.



Médias sociaux

Rejoignez-nous sur