Skip to content

Tests de performances comparatifs

Pinterest
More Options

Il faut bien évidemment connaître le fonctionnement d’une solution de sécurité, mais il est encore plus important de connaître son niveau de performance. Lorsqu’ils sont confrontés aux exigences des tests en conditions réelles, les produits de Trend Micro surpassent régulièrement ceux de la concurrence. Les derniers résultats publiés par des laboratoires de tests réputés figurent ci-dessous.

Trend Micro est très fier d'avoir reçu la récompense 100th Certified accordée par AV-Test à un panel choisi de fournisseurs ayant obtenu, au fil des ans, 100 certificats pendant leurs tests de protection des postes de travail. Nous sommes engagés dans l'évaluation de nos solutions de sécurité dans des tests publics tels que ceux qu'AV-Test réalise chaque année.

Pour nos produits de postes de travail, AV-TEST teste deux fois par mois la protection, la performance et la convivialité. Les solutions Trend Micro se classent toujours parmi les premiers fournisseurs participant à ces tests. Les résultats de 2016 figurent ci-dessous.

OfficeScan – meilleur score global

Trend Micro™ OfficeScan™ a obtenu la certification lors des trois tests réalisés "au" 1er semestre 2016. Depuis 2 ans ½ que Trend Micro participe à ce test, il obtient le meilleur score global face à ses principaux concurrents comme indiqué ci-dessous. Notez que Cylance n'a participé qu'à un seul des 18 tests auxquels tous les autres fournisseurs ont participé.

Av-test-badge   Approuvé pour entreprises par AV-Test 02/2015   Approuvé pour entreprises par AV-Test 04/2015

Av-test-badge   Approuvé pour entreprises par AV-Test 02/2015   Approuvé pour entreprises par AV-Test 04/2015


Les scores obtenus par Trend Micro pour les tests réalisés dans la catégorie Protection au 1er semestre 2016 figurent ci-dessous.

Protection contre les attaques de programmes malveillants de type « Zero-Day », y compris les menaces Web et de messagerie (tests en environnement réel)

La catégorie la plus importante dans laquelle l'effet protecteur des produits est couvert est le test contre les menaces en ligne actuelles. Il implique l'accès à des sites Web ou des e-mails malveillants connus afin de tester si le produit de protection est en mesure de parer les attaques.

Détection des programmes malveillants étendus et répandus découverts au cours des 4 dernières semaines (l'ensemble de référence AV-TEST)

Pour améliorer la pertinence statistique des tests, d'autres analyses sont réalisées sur un grand nombre de menaces actuelles. Le processus implique de réduire la complexité du test et d'augmenter de manière exponentielle le nombre de cas de test. Ce test fait référence à la détection statique de fichiers, qui inclut une détection avec des signatures, la technologie heuristique et des requêtes dans le Cloud.

Consultez les tests de protection AV-Test pour en savoir plus

Source : AV-TEST.org


 

Test dynamique de produits complets de protection en environnement réel d'AV-Comparatives

Trend Micro s'impose de façon permanente face à plus de 18 fournisseurs de solutions de sécurité dans le cadre du Test dynamique de produits complets de protection en environnement réel réalisé par AV-Comparatives. Les résultats ci-dessus présentent les moyennes obtenues pour Trend Micro Internet Security comparées à tous les fournisseurs, parmi lesquels figure notamment Microsoft, considéré comme point de référence pour tous les tests (10 au total) réalisés en 2016.

 

Les résultats sont basés sur l'ensemble de 355 cas de test en direct (URL malveillants détectés en environnement réel, constitué d'exploits de fonctionnement (téléchargements furtifs) et d'URL pointant directement vers des programmes malveillants. Les solutions peuvent utiliser toutes leurs fonctions de protection pour détecter ce large ensemble de menaces.

Source : AV-Comparatives.org (Remarque : les résultats incluent les scores selon l'utilisateur)

 

Test de protection des postes de travail avancée

NSS Labs a réalisé le tout premier test de protection des postes de travail avancée qui a permis de tester rigoureusement l'efficacité des solutions de sécurité des postes de travail face à des attaques modernes sur le poste de travail. Trend Micro OfficeScan s'est vu décerné une mention « Recommended » pour ses bonnes performances lors des évaluations de l'efficacité de la sécurité et du TCO.

Source : NSS Labs

Lors de neuf tests anti-spam consécutifs organisés par Opus One, la sécurité de messagerie et de serveur de messagerie de Trend Micro s’est classée numéro 1 face à sept autres leaders de la sécurité informatique, à savoir Barracuda Networks, Cisco, McAfee*, Microsoft, Proofpoint, Sophos, Websense (désormais Forcepoint) et Symantec (Figure 1). * Notez que McAfee a retiré des tests sa sécurité de messagerie fin 2015 et que Forcepoint a été intégré en 2016.

 

Plusieurs couches de protection

Les menaces de ransomware et Business Email Compromise actuelles sont généralement présentées aux victimes ciblées dans des spams et des e-mails de phishing (hameçonnage). Une solution de sécurité de messagerie éprouvée peut limiter vos risques d'infections ou de pièges dus à des e-mails d'ingénierie sociale de cybercriminels. Les solutions de messagerie de Trend Micro utilisent plusieurs couches de technologies de sécurité éprouvées, notamment la réputation des adresses IP, l'inspection du contenu, l'inspection des nouveaux hôtes et l'apprentissage automatique via notre protection contre les attaques d'ingénierie sociale. Ces technologies de protection contre les menaces avancées garantissent que les menaces de messagerie (même celles sans pièces jointes ou URL intégrés) puissent être bloquées avant qu'elles n'atteignent vos utilisateurs finaux.

La méthode employée par Opus One repose sur des flux de messagerie d’entreprise existants analysés manuellement pour détecter la présence de menaces. Elle permet d'obtenir des résultats en environnement réel notoires, contrairement aux résultats de tests automatisés fondés sur des flux de messagerie artificiels.

Figure 1 : La sécurité de messagerie de Trend Micro reste numéro 1 dans ce secteur

Source : Opus One

Protection supérieure des appareils mobiles

Le smartphone est devenu un outil universel très apprécié en termes de productivité et de convivialité, mais redouté lorsqu'il s'agit de sécurité. Les applications malveillantes, notamment les ransomware ciblant la plateforme Android de Google, ne cessent d'être développées par les auteurs de menaces et le nombre d'applications Android malveillantes et à haut risque devrait atteindre au moins 20 millions d'ici la fin de l'année 2016.

Les solutions de sécurité mobile évaluées par AV-Test et Trend Micro Mobile Security pour Android ont obtenu d'excellents résultats et validé la certification lors des trois tests de certification effectués au 1er semestre 2016. Elles se sont démarquées en matière de protection contre les programmes malveillants Android et les applications potentiellement indésirables (PUA) par rapport à l'ensemble des fournisseurs ayant pris part au test.

Les moyennes de résultats de 2016 de ces tests figurent ci-dessous.

Cbp-2016-cert Consumer 2016 01    Cbp-2016-cert Consumer 2016 03    Cbp-2016-cert Consumer 2016 05    Cbp-2016-cert Consumer 2016 07    Cbp-2016-cert Consumer 2016 09    Cbp-2016-cert Consumer 2016 11


Détection des derniers programmes malveillants Android en temps réel.


Détection des derniers programmes malveillants Android au cours des 4 dernières semaines.


Détection des dernières applications Android potentiellement indésirables en temps réel. Les applications potentiellement indésirables sont des applications pouvant ne pas être malveillantes, mais pouvant poser un risque de sécurité ou divulguer des données.

Ces tests ont également permis de noter chacune des applications fournisseurs dans divers domaines tels que la protection, la convivialité et d'autres fonctions de sécurité.

Source : AV-TEST.org

AV-Comparatives a réalisé des tests de sécurité mobile au cours de l'année. Pour la deuxième année consécutive, dans l'étude de 2016, Trend Micro Mobile Security a détecté 100 % des programmes malveillants Android testés avec 0 faux positif, et considéré comme le meilleur du secteur.

Source : AV-Comparatives.org

Résultats de test des systèmes de détection d’intrusions NSS Labs

Les tests comparatifs de détection d'instructions NSS Labs 2017 ont comparé rigoureusement l'efficacité de la sécurité et le coût total de possession (TCO) de produits des fournisseurs suivants :

 

  • Cisco
  • FireEye
  • Fortinet
  • Lastline
  • Check Point
  • Trend Micro

 

Ces tests à huit clos ont soumis les produits à un ensemble d'attaques complexes utilisant des programmes malveillants, des menaces et des charges de capacité sur deux protocoles (SNMP et HTTP). Les évaluations du TCO incluaient le prix d'achat, la maintenance et les coûts d'exploitation. Pour la troisième année consécutive, Trend Micro se révèle être un fournisseur recommandé, tant en termes de TCO et d'efficacité de la sécurité.

 

Système de détection d'intrusion “recommandé”

NSS Labs a testé Trend Micro™ Deep Discovery Inspector, un dispositif réseau qui utilise plusieurs moteurs de menaces, un sandboxing personnalisé, ainsi que OfficeScan, la protection des postes de travail avancée de Trend Micro pour Windows, Mac et les postes virtuels. Ces produits utilisent les renseignements mondiaux sur les menaces de Trend Micro™ Smart Protection Network™ pour détecter, analyser et parer les programmes malveillants avancés, les communications de commande et de contrôle (C&C) et le comportement des cybercriminels qui est invisible dans les solutions de sécurité traditionnelles.

 

Temps de détection

Les entreprises sont attaquées en permanence. La détection est donc critique, et une détection et une réponse rapides sont le seul moyen pour garder une longueur d'avance sur les pirates. Trend Micro a non seulement détecté 100 % des menaces dans le rapport sur les systèmes de détection d’intrusions NSS Labs, mais les a également détecté plus rapidement. Trend Micro a été en mesure de détecter 90,3 % des attaques pendant la première minute – 21 % de plus que la solution suivante.

Pour connaître tous les résultats de Trend Micro, téléchargez le rapport ici. Pour les résultats complets de ce test, consultez NSS Labs.


Médias sociaux

Rejoignez-nous sur