Skip to content

Tests de performances comparatifs

Il faut bien évidemment connaître le fonctionnement d'une solution de sécurité, mais il est encore plus important de connaître son niveau de performance. Lorsqu'ils sont confrontés aux exigences des tests en conditions réelles, les produits de Trend Micro surpassent régulièrement ceux de la concurrence. Les derniers résultats publiés par des laboratoires de tests réputés figurent ci-dessous.

Trend Micro™ Premium Security est arrivé en tête lors d'un test effectué récemment par Network World sur les solutions de sécurité pour particuliers, en détectant 100 % de programmes malveillants sans faux positifs.

 

« Trend Micro Premium Security a été désigné comme gagnant de notre série de tests. Il s'agit du meilleur package global pour construire une défense en profondeur sur plusieurs dispositifs. Il faisait partie des deux seuls packages parvenant à bloquer 100 % des exploits, sans faux positifs. En outre, son interface est conviviale, le processus d'installation est rapide et la suite de maintenance est pleine de programmes utiles. »

Source : Network World (angl.)

Meilleure Protection 2014 selon AV-Test

« Trend Micro Internet Security est le produit le plus sûr de notre série de tests pour particuliers dans la catégorie de PROTECTION. » - Maik Morgenstern, Directeur des technologies chez AV-TEST GmbH

 

AV-Test.org a décerné à Trend Micro™ Internet Security le prix de la meilleure protection 2014 pour solutions de sécurité pour particuliers. Surclassant 24 fournisseurs lors de plus de six cycles de tests distincts, elle a été élue meilleure solution de protection contre les programmes malveillants de type « zero-day » (en environnement réel) et les échantillons de programmes malveillants répandus. Les résultats des tests du premier semestre 2015 figurent ci-dessous. Sur un total de six tests, Internet Security a reçu la certification lors de trois séries de tests de certification.

Certifié pour particuliers par AV-Test 02/2015   Certifié pour particuliers par AV-Test 04/2015  Certifié pour particuliers par AV-Test 06/2015

Trend Micro™ OfficeScan™ a également été évalué par AV-Test en 2015 et a obtenu de très bons résultats. OfficeScan a obtenu la certification lors des trois tests réalisés depuis le début de l'année 2015.
 Badge AV-Test   Approuvé pour entreprises par AV-Test 02/2015   Approuvé pour entreprises par AV-Test 04/2015

Les scores obtenus par Trend Micro OfficeScan pour les trois tests réalisés dans la catégorie Protection en 2015 figurent ci-dessous.

Source : AV-Test.org

Résultats de tests d'endurance d'AV-Test

Par ailleurs, Trend Micro s'impose de façon permanente face à plus de 20 fournisseurs de solutions de sécurité dans le cadre du Test dynamique de produits complets de protection en environnement réel réalisé par AV-Comparatives. Les résultats ci-dessous affichent les moyennes pour Trend Micro Security par rapport à l'ensemble des fournisseurs, y compris Microsoft, considéré comme point de référence pour tous les tests réalisés au premier semestre 2015.

Source : AV-Comparatives.org (angl.) (Remarque : les résultats incluent les scores selon l'utilisateur)

Lors de huit tests antispam consécutifs organisés par Opus One, la sécurité de messagerie et de serveur de messagerie de Trend Micro s'est classée numéro 1 face à sept autres leaders de la sécurité informatique, à savoir Barracuda Networks, Cisco, McAfee, Microsoft, Proofpoint, Sophos et Symantec (figure 1).

La méthode employée par Opus One repose sur des flux de messagerie d'entreprise existants analysés manuellement pour détecter la présence de menaces. Elle permet d'obtenir des résultats en environnement réel notoires, contrairement aux résultats de tests automatisés fondés sur des flux de messagerie artificiels.

Figure 1 : La sécurité de messagerie de Trend Micro reste numéro 1 dans ce secteur

Figure 2 : Trend Micro détient le meilleur taux de blocage des spams, surpassant 7 autres concurrents

Source : Opus One (angl.)

Le smartphone est devenu un outil universel très apprécié en termes de productivité et de convivialité, mais redouté lorsqu'il s'agit de sécurité. Le nombre de programmes malveillants ciblant la plateforme Android de Google a augmenté de plus d'1 million d'applications en seulement un an. De même, le nombre d'applications Android malveillantes et à haut risque devrait atteindre au moins 8 millions d'ici la fin de l'année 2015.

Les solutions de sécurité mobile évaluées par AV-Test et Trend Micro Mobile Security pour Android ont obtenu d'excellents résultats et validé la certification lors des trois tests de certification effectués depuis le début de l'année. Elles se sont démarquées en matière de protection contre les programmes malveillants Android et les applications potentiellement indésirables (PUA) par rapport à l'ensemble des fournisseurs ayant pris part au test.

Les moyennes de résultats de ces trois tests figurent ci-dessous.

Certifié pour mobile par AV-Test 01/2015   Certifié pour mobile par AV-Test 03/2015   Certifié pour mobile par AV-Test 05/2015

Source : AVTest.org

AV-Comparatives a réalisé des tests de sécurité mobile au cours de l'année. Lors du dernier test effectué en mars 2015, Trend Micro Mobile Security a détecté 99,3 % des programmes malveillants Android testés.

Source : AV-Comparatives.org (angl.)

En mars 2015, PCSL a réalisé un test de détection des programmes malveillants Android qui comparait 22 fournisseurs de solutions de sécurité mobile, y compris Trend Micro Mobile Security. Trend Micro était l'un des fournisseurs à obtenir cinq étoiles :

Source : www.pitci.com (angl.)

Les cybercriminels parviennent aujourd'hui à contourner les solutions de sécurité traditionnelles pour infiltrer les réseaux des victimes. Les fuites de données évoluent à une vitesse alarmante. NSS Labs a récemment développé un nouveau test destiné à évaluer un certain nombre de systèmes de détection d'intrusions pour identifier l'efficacité de la sécurité et le coût total de possession (TCO) de la solution de chaque fournisseur.

L'Inspector Model 1000 de la solution Deep Discovery de Trend Micro a obtenu les notes « recommandé » et « supérieur à la moyenne » pour son efficacité en matière de sécurité et son rapport qualité/prix (TCO par Mbps protégés). Ces évaluations l'ont propulsé en tête du marché. Ci-dessous se trouvent les résultats de la Security Value Map et le tableau de recommandations générales.

Source : NSS Labs (angl.)


Médias sociaux

Rejoignez-nous sur