Skip to content

Cybersécurité : protection contre les cyberattaques

< >

Les méthodes de protection doivent suivre le rythme d'évolution de l'environnement des cyberattaques. Avec l'émergence d'attaques ciblées et de menaces avancées persistantes, il est clair qu'une nouvelle approche est nécessaire en matière de sécurité. Les techniques traditionnelles ne sont tout simplement plus appropriées pour sécuriser les données contre les cyberattaques.

Les menaces avancées persistantes et les attaques ciblées ont montré leur capacité à infiltrer les défenses traditionnelles de sécurité et à éviter toute détection pendant des mois tout en ponctionnant des données précieuses ou en menant des actions destructrices. Par ailleurs, les entreprises sur lesquelles vous comptez le plus figurent parmi les cibles les plus probables : institutions financières, organismes de santé, grandes marques de distributeurs et autres.

PC World a indiqué une augmentation de 81 % en 2011 des attaques avancées et ciblées de piratage informatique. De plus, selon les résultats de recherches menées par Verizon en 2012, les incidents en matière de sécurité s'élèvent à 855 et 174 millions d'enregistrements ont été compromis.

Selon une étude menée par Ponemon en 2012 auprès de 56 grandes entreprises sur les coûts du cybercrime aux États Unis, en moyenne 1,8 attaque réussie par entreprise a lieu chaque semaine, avec un coût moyen du cybercrime de 8,9 millions de dollars par entreprise.

Ces cyberattaques sont à caractère :

  • social : elles ciblent et attaquent des personnes spécifiques grâce à l'ingénierie sociale et à des programmes malveillants avancés
  • sophistiqué : elles exploitent les failles de sécurité en utilisant des contrôles de backdoor, en volant et en exploitant des informations de connexion valides
  • furtif : elles sont exécutées par séries de démarches discrètes indétectables par les méthodes de sécurité traditionnelles ou dissimulées parmi des milliers d'autres journaux d'événements collectés chaque jour

 

À la vue de cette activité cybercriminelle en augmentation rapide, comment prendre des mesures efficaces en matière de cybersécurité ?

La solution idéale consisterait à transformer l'intégralité de votre infrastructure de sécurité en une défense personnalisée et adaptable en phase avec votre environnement et avec les auteurs de menaces spécifiques. Cela vous permettrait non seulement de détecter et d'analyser ces attaques, mais aussi de contrer les cybercriminels.

Notre solution de Network Defense est une plateforme de protection spécialisée contre les menaces qui assure une surveillance à l'échelle du réseau afin de détecter les programmes malveillants de type « zero day », les communications malveillantes et les comportements de piratage, menaces invisibles pour les logiciels de sécurité standard.

Elle exécute des codes suspects dans un environnement contrôlé et sécurisé dont les performances peuvent être optimisées, et configuré dans le but d'échapper aux techniques de pirates visant à déjouer les analyses sandbox.

Elle vous permet d'établir un profil des risques, de l'origine et des caractéristiques d'une attaque et fournit des renseignements de manière unique, permettant de contenir et de bloquer l'attaque, puis d'adapter et de renforcer votre protection contre d'autres cyberattaques.

Notre solution constitue le seul logiciel à offrir un cycle complet de gestion des menaces ciblées et des APT :

  • Elle détecte les programmes malveillants, les communications et comportements invisibles pour les défenses standards
  • Elle analyse les risques et les caractéristiques de l'attaque et de son auteur
  • Elle adapte la sécurité automatiquement pour fournir une protection optimale
  • Elle réagit grâce aux renseignements nécessaires pour contrer de manière spécifique chaque malfaiteur

Médias sociaux

Rejoignez-nous sur