Skip to content

Sécurité du cloud computing

« Trend Micro est le leader incontestable des technologies et services de sécurité du cloud. »

– Experton Group, mai 2013

Pour les particuliers comme pour les entreprises, le cloud computing fournit des applications et des services abordables et simples d'utilisation. Cependant, vous devez vous assurer que vos informations personnelles et vos fichiers sont sécurisés. Il vous faut comprendre les opportunités et les risques du cloud computing afin de connaître la bonne approche à adopter pour vous et votre entreprise.

Les serveurs virtuels devancent déjà les serveurs physiques et Gartner prévoit que d'ici quelques années, 71 % des charges de travail de serveurs seront virtualisées. Choisir la stratégie de sécurité la mieux adaptée peut vous aider à profiter des avantages significatifs de la virtualisation et du cloud computing pour votre entreprise, à savoir :

  • Baisse des dépenses en capital et coûts opérationnels : consolidation du nombre de serveurs utilisés et activation de machines virtuelles uniquement en fonction des besoins de l'entreprise
  • Davantage de souplesse dans les activités : offre de nouveaux services de façon plus rapide et plus simple
  • Évolutivité instantanée : activation et désactivation des machines virtuelles en fonction des besoins
  • Accès en tout lieu, à tout moment : offre des services professionnels à vos utilisateurs, qu'ils se trouvent sur leur lieu de travail, à domicile ou en déplacement


Dans l'idéal, une solution devrait être intégrée à l'administration des plus grands fournisseurs de cloud et de virtualisation de sorte qu'une sécurité appropriée soit automatiquement appliquée sur l'ensemble de vos plateformes, physiques, virtuelles et de cloud.

TREND MICRO EN TÊTE DU MARCHÉ DE LA SÉCURITÉ DU CLOUD

Experton logo

Dans son rapport 2013 Cloud Vendor Benchmark, l'entreprise allemande d'analyse Experton Group a désigné Trend Micro comme le n°1 de la sécurité du cloud : « Avec ses produits Deep Security et Secure Cloud, Trend Micro est la référence actuelle pour la concurrence. »

Lire le rapport (PDF/angl.)



Trend Micro a commencé son propre passage au cloud avec le développement de l'infrastructure Smart Protection Network il y a plus de cinq ans. En fournissant des renseignements plus complets sur les menaces, une détection et un blocage plus rapides des menaces et des mises à jour de fichiers de signatures plus légères, Smart Protection Network a prouvé l'efficacité de la protection en ligne. Nous continuons à étendre les fonctionnalités de Smart Protection Network en appliquant des méthodes d'analyse de données de masse pour faire face au volume, à la diversité et au rythme des menaces actuelles.

Et en offrant la sécurité par le cloud, nous avons pris une part active dans l'évolution des technologies de sécurité pour le cloud. Ayant adopté la virtualisation et le cloud computing de manière précoce, nous avons acquis une compréhension très claire des défis que représente l'élargissement de la protection contre les menaces aux environnements de cloud émergents, ce qui nous a amenés à développer des produits innovants leaders du secteur et en constante évolution.

Notre solution pour cloud et data centers protège les serveurs physiques, virtuels et de cloud ainsi que les postes de travail virtuels, grâce à un système de sécurité complet et automatisé.

Contrairement aux autres fournisseurs, nous vous permettons de centraliser de manière économique le contrôle des stratégies et de surveiller la sécurité sur vos environnements physiques, virtuels et de cloud à partir d'une seule et même plateforme. Notre solution s'intègre à VMware vCenter et vCloud, et Amazon Web Services afin d'automatiser l'application des stratégies de sécurité. Elle inclut une option de gestion partagée pour les entreprises et les prestataires de services ayant besoin d'un contrôle général avec service d'administration séparé pour les différents départements ou pour d'autres organisations.

Leader sur le marché de la sécurité de cloud, sécurité de virtualisation et sécurité de serveur, notre solution constitue la seule véritable plateforme de sécurité de cloud optimisée pour les environnements cloud et de virtualisation actuels.


Médias sociaux

Rejoignez-nous sur