Communiqués de presse

Trend Micro partagera son expertise sur la cyber-sécurité dans le nucléaire à l’occasion de la conférence internationale organisée par l’AIEA

Tags: #TrendMicro @IAEA #sécurité #nucléaire #SCADA

Vienne, le 1er juin 2015 – Trend Micro, leader mondial des solutions et logiciels de sécurité, annonce sa participation à l’International Conference on Computer Security in a Nuclear World: Expert Discussion and Exchange (Conférence Internationale sur la Sécurité Informatique dans le Monde Nucléaire : Discussions et Echanges d’experts), organisée par l’Agence Internationale de l’Energie Atomique (AIEA), qui débute ce jour à Vienne et se tiendra jusqu’au 5 juin. Lors de cette conférence, Trend Micro présentera les bénéfices offerts par ses solutions (notamment Portable Security et SafeLock), ainsi que les avancées de ses dernières recherches dans le domaine des attaques ciblant les environnements industriels SCADA/ICS.

« Nous sommes particulièrement honorés d’avoir été conviés à cette conférence », commente Loïc Guézo, Security Evangelist, Director chez Trend Micro, référent AIEA au sein de société. « Trend Micro souhaite contribuer à la mission de l’AIEA et s’engager à ses côtés pour une utilisation sûre, sécurisée et pacifique de l’énergie nucléaire. Les conséquences d’une cyber-attaque contre une infrastructure nucléaire, par exemple, seraient potentiellement dévastatrices. Cet événement joue ainsi un rôle essentiel dans la protection de milliards d’êtres humains à travers le monde. »

Dans ce contexte, l’AIEA organise cette conférence en coopération avec Interpol, l’Union internationale des télécommunications (UIT), l’Institut interrégional de recherche des Nations unies sur la criminalité et la justice (UNICRI) et la Commission électrotechnique internationale (CEI). L’agence a ainsi souhaité rassembler les spécialistes du monde entier qui, à l’image de Trend Micro, apportent une expertise et des solutions concrètes aux questions très spécifiques des constructeurs et opérateurs du nucléaire. L’anticipation de problématiques à venir et la recherche de pistes pour intensifier la coopération internationale dans ce domaine seront également à l’ordre du jour.

Créée en 1957 par l'Assemblée générale des Nations Unies, l’AIEA a pour objectif d’encourager et de faciliter le développement de l'énergie atomique à des fins pacifiques, ainsi que la recherche dans ce domaine à l’échelle mondiale, notamment les problématiques de cyber-sécurité. L’organisation a pour objectif de fournir aux Etats des conseils et des ressources pour les aider à détecter et répondre aux cyber-attaques, criminelles ou intentionnelles, ciblant ou impliquant un matériau nucléaire, tout autre matériau radioactif, une infrastructure ou une activité afférente.

Trend Micro bénéficie d’une connaissance approfondie des enjeux et problématiques auxquelles font face les infrastructures critiques et a déjà publié plusieurs travaux sur le thème de la sécurité des systèmes SCADA/ICS :


À propos de Trend Micro

Trend Micro Incorporated, un leader mondial des logiciels et solutions de sécurité, a pour mission de sécuriser les échanges d’informations numériques. Se fondant sur 26 ans d’expérience, nos solutions à destination du grand public, des professionnels et des institutions gouvernementales déploient une sécurité multicouche des données pour protéger les informations sur les équipements mobiles, les Endpoints, les passerelles, les serveurs et le Cloud. Trend Micro concrétise une protection évoluée des données, grâce à des technologies innovantes, simples à déployer et à gérer, et qui s’adaptent à un environnement évolutif. Toutes nos solutions sont optimisées par le Smart Protection Network™, l’infrastructure de sécurité et de veille de Trend Micro basée sur le Cloud, et sont prises en charge par plus de 1 200 chercheurs en sécurité à travers le monde.

Plus d’informations sur les produits et services de Trend Micro sur www.trendmicro.fr.
Suivez-nous sur notre blog, sur Facebook et sur Twitter