Communiqués de presse

Trend Micro noue un partenariat avec l’Union Internationale des Télécommunications (ITU) pour offrir un support permanent en matière de cyber-sécurité

Cette collaboration favorise le partage d’informations de sécurité, en s’appuyant sur les travaux de recherche et initiatives innovantes de Trend Micro

Tags: @ITU #TrendMicro #cyber-sécurité #ONU #télécommunications @TrendLabs @TrendISKF @ONU_fr

Trend Micro, pionnier des solutions et logiciels de sécurité, annonce un partenariat avec l’ITU (Union Internationale des Télécommunications), l'agence des Nations Unies dédiée aux Technologies de l'Information et de la Communication, et prend ainsi part au cadre de collaboration défini par le Global Security Agenda. Cette coopération profitera aux 193 états membres de l’ITU, ainsi qu’à plus de 700 entités du secteur privé et établissements universitaires qui bénéficieront d’informations leur permettant de lutter contre les cyber-menaces. Cette collaboration a été dévoilée à l’occasion de l’ITU Telecom World 2013, qui s’est déroulé du 19 au 22 novembre derniers à Bangkok.

Dans le cadre de ce partenariat, Trend Micro met à la disposition de l’ITU son expertise, ses travaux de recherche, de même que les ressources documentaires liées à son programme Internet Safety for Kids & Families. L’éditeur transmettra ainsi des rapports sur les menaces, des alertes de sécurité, ainsi que l’accès à son réseau mondial de laboratoires de recherche (TrendLabs).

« Ce partenariat renforce la mission et l’engagement de Trend Micro pour sécuriser les échanges d’informations numériques », explique Raimund Genes, CTO de Trend Micro. « Nous sommes heureux de contribuer davantage à la cyber-sécurité mondiale et sommes fiers d’avoir gagné la confiance de l’ITU afin de lutter contre les activités malveillantes en ligne. Nos échanges permanents sur nos travaux de recherche, nos ressources et nos technologies vont permettre à l’ITUde mieux informer ses membres sur les menaces actuelles et futures qui pèsent sur eux. »

Trend Micro et l’ITU apporteront régulièrement des informations co-labellisées aux décideurs et aux parties prenantes. Si nécessaire, des alertes seront lancées en temps réel via ESCAPE, le portail sécurisé de l’ITU qui offre une vaste base de connaissance sur l’impact et la prise en charge des menaces les plus virulentes.

« Notre volonté est de connecter le monde via des systèmes de communication sûrs ; nous devons donc veiller à ce que les menaces en ligne ne mettent pas cet objectif en péril », explique Hamadoun I. Touré, Secrétaire Général de l’ITU. « En mettant à notre disposition ses recherches et ressources les plus récentes, Trend Micro soutient notre projet et protège ainsi les internautes en évitant qu’ils ne soient victimes des cybercriminels ou de comportements dangereux sur Internet. Trend Micro bénéficie de l’expertise nécessaire pour enrichir la base d’informations que nous mettons au service des citoyens. »