Communiqués de presse

Trend Micro met la barre plus haut en matière de sécurité des Endpoints avec le lancement de sa nouvelle technologie XGen

L’éditeur innove en associant un module de machine learning d’une fiabilité inégalée à ses solutions de protection cross-générationnelles.

Tags: #TrendMicro #ransomware #cybersécurité #AI

 Rueil-Malmaison, le 18 octobre 2016Trend Micro, entreprise japonaise et leader mondial des solutions et logiciels de sécurité, annonce le lancement de sa technologie XGen, dédiée à la sécurité des Endpoint. Cette nouvelle offre, optimisée par des techniques de défense cross-générationnelles, fonctionne de manière intelligente en proposant la technologie appropriée au bon moment, assurant ainsi une protection plus efficace contre une large variété de menaces. L’approche unique adoptée par Trend Micro se base sur l’association de méthodes éprouvées permettant d’identifier très rapidement les menaces peu complexes et déjà connues, et de techniques plus sophistiquées (contrôle applicatif, prévention des exploits, analyse comportementale et machine learning) permettant d’accélérer et d’affiner l’identification des menaces inconnues. Trend Micro est ainsi le tout premier éditeur à intégrer un module de machine learning d’une fiabilité inégalée, analysant les fichiers avant et pendant leur exécution en associant les mécanismes de listes blanches, de réputation et de recensement afin de réduire le taux de faux positifs.

Les entreprises sont aujourd’hui confrontées à des lacunes en termes de sécurité et à de nombreux défis opérationnels sur l’ensemble de leur infrastructure informatique : menaces capables de contourner les systèmes de sécurité existants, manque de visibilité globale sur l’ensemble de l’infrastructure IT, nécessité du maintien en condition opérationnelle, etc. Capitalisant sur plus de dix années d’expérience dans le domaine du machine learning, Trend Micro renforce la détection des menaces en déployant plusieurs techniques de défense travaillant de concert pour pallier les lacunes de sécurité réelles et/ou perçues par les entreprises.

« Le nom XGen a été précisément choisi pour souligner la technologie cross-générationnelle propre à notre approche », explique Eva Chen, Chief Executive Officer de Trend Micro. « Celle-ci va bien au-delà des solutions autonomes de nouvelle génération, ce qui en fait une nouvelle référence en matière de sécurité. De nombreux éditeurs -notamment ceux commercialisant des solutions de sécurisation des Endpoint de nouvelle génération- se contentent en effet de ne proposer qu’une ou deux techniques de protection. Aujourd’hui, Trend Micro est ainsi le seul acteur à répondre à l’ensemble des menaces pesant sur l’intégralité de l’infrastructure informatique des entreprises. »

Le paysage actuel de la cybercriminalité est aujourd’hui caractérisé par la croissance exponentielle du nombre d’attaques de plus en plus sophistiquées, à l’image du ransomware ayant, à lui seul, infecté près de 100 000 ordinateurs par jour . L’efficacité du machine learning dans la lutte contre des menaces en constante évolution se base sur l’analyse des référentiels existants de données. Le module de machine learning de Trend Micro est alimenté en permanence par des données provenant de son infrastructure Cloud de « Threat Intelligence », Smart Protection Network, solution redoutablement efficace analysant plus de 100 téraoctets de données par jour. Cette approche offre ainsi aux clients une protection complète et en temps-réel contre les menaces, et ce, dès leur identification.

XGen est d’ores et déjà disponible dans la suite Trend Micro Smart Protection. Intégrant de nombreuses fonctionnalités de sécurité des Endpoint, parmi lesquelles la sécurisation des emails et des passerelles web, cette dernière assure une parfaite protection des utilisateurs dans leurs activités au quotidien. En outre, elle fournit une visibilité et un contrôle centralisés permettant d’optimiser les délais de réponses des équipes informatiques. Fort de ses 28 années d’expérience et avec plus de 155 millions de Endpoint protégés par sa technologie, l’éditeur témoigne ainsi à nouveau de son engagement inconditionnel sur le terrain de l’innovation.

« Trend Micro est un leader visionnaire et reconnu dans le domaine de la cyber-sécurité. L’entreprise se démarque de nouveau en matière d’excellence grâce à cette nouvelle technologie de sécurité pour Endpoint basée sur le machine learning », explique Doug Cahill, Analyste Senior chez ESG. « Cette approche offre toutes les fonctionnalités de sécurité nécessaires pour lutter contre les menaces et fluidifier la gestion des opérations informatiques au jour le jour. L’administration centralisée permet en effet d’optimiser la sécurité des Endpoint et les activités des utilisateurs, offrant ainsi une sécurité des plus robustes ».

Cette année, et pour la 14ème année consécutive, Trend Micro a été classé parmi les leaders du Magic Quadrant de Gartner pour les plateformes de protection Endpoint, se positionnant encore plus loin et plus haut dans le quadrant pour son approche globale du marché.

Pour plus d’informations sur XGen de Trend Micro, rendez-vous sur: www.trendmicro.com/xgen.

À propos de Trend Micro
Fort de 28 ans d’expérience, Trend Micro Incorporated (TYO: 4704; TSE: 4704) compte parmi les leaders mondiaux des solutions de sécurité D’origine japonaise, l’entreprise continue d’innover afin de sécuriser les échanges d’informations numériques de ses clients. Nos solutions pour le grand public, les entreprises et les organisations gouvernementales, déploient une sécurité multicouche permettant de protéger les informations sur les équipements mobiles, les Endpoint, les passerelles, les serveurs et le Cloud. Trend Micro concrétise une protection évoluée des données, grâce à des technologies simples à déployer et à gérer, et s’adaptant à un environnement évolutif. L’ensemble de nos solutions est optimisé par notre infrastructure Cloud de renseignements sur les menaces Smart Protection Network™ (SPN), et sont prises en charge par plus de 1 200 chercheurs en sécurité à travers le monde.
Plus d’informations sur les produits et services de Trend Micro sur www.trendmicro.fr, sur Twitter et sur notre blog, Le Sécuriscope.