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European Product Privacy Policy

Politique de protection des données pour les produits et services de Trend Micro pour l’Union européenne, l’Espace économique européen (EEE) et le Royaume-Uni

Entrée en vigueur en mars 2018 (toutes les références au Règlement général sur la protection des données de l’Union européenne du 27 avril 2016 [« RGPD »] ne s’appliqueront qu’à partir du 25 mai 2018)

Trend Micro EMEA Limited, Median House, IDA Business et Technology Park, Model Farm Road, Cork, Irlande (« Trend Micro » ou « nous ») publie la présente Politique de protection des données afin de vous informer sur les types de données que vous transmettez à Trend Micro, sur ce que nous en faisons et sur la manière dont nous les protégeons lorsque vous utilisez des produits ou des services de Trend Micro, ainsi que sur vos droits en matière de traitement de vos données à caractère personnel.

Trend Micro est le responsable du traitement au sens du Règlement général sur la protection des données de l’Union européenne du 27 avril 2016 (« RGPD ») Trend Micro est le représentant, dans l’Union européenne, l’EEE et le Royaume-Uni (« représentant »), de Trend Micro au regard de ses obligations au titre du RGPD.

Les coordonnées des délégués à la protection des données nommés par Trend Micro pour les pays où la présente politique de protection des données s’applique sont les suivants :

Trend Micro (EMEA) Limited
Lianne Harcup
Median House
IDA Business & Technology Park
Model Farm Road
Cork
Irlande
Téléphone: +44 203 54 93 304
E-Mail: gdpr@trendmicro.com

Pour Trend Micro Deutschland GmbH:

HEC Harald Eul Consulting GmbH
Harald Eul
Auf der Höhe 34
D-50321 Brühl
Allemagne
Téléphone: +49 2232 200 879
E-Mail: H.Eul@HE-C.de

 

Description du produit/servicen

Grâce aux produits et services Trend Micro, vous pouvez améliorer la protection de vos données numériques contre les pirates informatiques, les spammeurs, les logiciels espions, les logiciels malveillants et d’autres menaces en ligne. Face à l’évolution de plus en plus rapide des menaces et des logiciels malveillants en ligne, il est nécessaire de configurer nos produits et services afin de fournir, en permanence, des données et des informations issues de vos appareils dans le but d’anticiper les activités malveillantes et protéger vos appareils et vos données. Ces données et informations peuvent également contenir des données à caractère personnel.

 

Quelles sont les données à caractère personnel que vous nous transmettez ?

Données relatives à la licence d’un produit

Lorsque vous installez et activez nos produits, vous fournissez des données à caractère personnel telles que :

  • Nom
  • Numéro de téléphone
  • Adresse électronique
  • Identifiant de l’appareil
  • Système d’exploitation
  • Clé de licence

 

Nous utilisons et traitons ces données à caractère personnel afin de nous assurer que la licence relative à nos solutions est valide et afin de vous contacter à propos de renouvellements et des éventuels problèmes techniques ou contractuels. Ce traitement de vos données à caractère personnel est nécessaire à l’exécution du contrat conclu entre vous et Trend Micro en vue de l’utilisation de nos produits et services conformément à l’article 6, paragraphe 1, point b) du RGPD.

Il se peut que nous utilisions et traitions ces données à caractère personnel afin de vous transmettre des informations sur nos nouveaux produits et de vous tenir informé des évolutions de nos produits, nos services et promotions. Le traitement de données à caractère personnel à ces fins de prospection est fondé sur l’article 6, paragraphe 1, point f) du RGPD attendu qu’il est réalisé pour répondre à un intérêt légitime de Trend Micro, à savoir tenir ses clients informés des nouveaux produits, ce qui est également dans l’intérêt du client.

Vous pouvez à tout moment refuser le traitement de vos données à caractères personnels à des fins de prospection. Veuillez faire part de votre opposition à Trend Micro à l’adresse indiquée ci-après ou à notre représentant mentionné plus haut.

 

Informations et données personnelles permettant d’utiliser et d’interagir avec les produits et les services Micro Trend

Vous fournissez les informations et données à caractère personnel décrites ci-dessous lorsque vous utilisez ou interagissez avec nos produits et services, y compris l’assistance client. Les informations et données à caractère personnel spécifiques que vous transmettez dépendent du type de produit ou de service utilisé. En les fournissant, cela vous permet de participer, partager et bénéficier de la base de données mondiale de renseignements sur les menaces de Trend Micro permettant d’identifier et de vous protéger rapidement contre d’éventuelles menaces sur votre réseau, tel que cela est décrit plus en détail ci-après, tout en nous permettant de vous apporter le soutien dont vous avez besoin.

  • des informations sur le produit telles que l’adresse MAC, l’identifiant de l’appareil
  • l’adresse IP publique de la communication Internet de l’utilisateur
  • l’environnement du mobile/de l’ordinateur
  • des métadonnées de fichiers exécutables suspects
  • les URL, les noms des domaines et les adresses IP des sites Internet consultés
  • des métadonnées sur les clients/dispositifs gérés via le Portail
  • les comportements des applications
  • des informations sur les messages électroniques suspects, notamment les adresses e-mail de l’expéditeur et du destinataire, ainsi que les pièces jointes
  • des informations sur les fichiers malveillants détectés
  • des informations sur les connexions réseau malveillantes détectées
  • des fichiers journaux de débogage
  • l’architecture/topologie du réseau
  • des captures d’écran des erreurs

 

De quelle manière Trend Micro utilise les données à caractère personnel que vous nous fournissez ?

Nos produits utilisent les données à caractère personnel que vous nous fournissez afin de mettre en place des services et des fonctions de sécurité et de détection de menaces comme :

  • analyser les données envoyées vers et depuis votre/vos appareil(s) afin d’isoler et d’identifier des menaces, des vulnérabilités, des activités suspectes et des attaques ;
  • évaluer la réputation d’un dispositif ou d’un fichier afin de vous notifier si un accès peut lui être accordé ou non.
  • analyser un courrier électronique pour vous protéger des spams et autres contenus suspects ;
  • protéger contre les virus ;
  • détecter, prévenir et protéger contre les intrusions ;
  • prédire et prévenir les menaces ;
  • défendre le réseau ;
  • identifier les sources et les méthodes utilisées par les attaques ciblées ;
  • nstaurer une protection mise à jour contre les menaces malveillantes

 

Les services et les produits de Trend Micro vous aideront à garantir la sécurité de votre réseau et de vos données, c’est-à-dire, la capacité d’un réseau ou de tout système informatique à résister, avec un niveau de confiance spécifique, à des événements accidentels ou des actions malveillantes ou illicites qui compromettent la disponibilité, l’authenticité, l’intégrité et la confidentialité des données à caractère personnel stockées ou transmises et la sécurité des services connexes que ces réseaux et systèmes offrent ou qu’ils rendent accessibles. Il pourrait s’agir, par exemple, d’empêcher l’accès non autorisé à des réseaux de communications électroniques et la distribution de codes malveillants, et de faire cesser des attaques par « déni de service » et des dommages touchant les systèmes de communications informatiques et électroniques. Le traitement susmentionné des données à caractère personnel que vous transmettez à Trend Micro par le biais de ses produits et services est nécessaire à la réalisation des intérêts légitimes poursuivis par vous-même et Trend Micro et donc légal conformément à l’article6, paragraphe 1, point f) du RGPD.

Il se peut que nous utilisions des informations que vous nous fournissez à d’autres fins commerciales, notamment :

  • Tenir des archives internes conformément aux obligations fiscales et comptables applicables aux termes des lois en vigueur (le traitement de vos données à caractère personnel est nécessaire au respect d’une obligation légale à laquelle est soumise Trend Micro conformément à l’article 6, paragraphe 1, point c) du RGPD)
  • Respecter la loi et demandes émanant d’organismes étatiques (le traitement de vos données à caractère personnel est nécessaire au respect d’une obligation légale à laquelle est soumise Trend Micro conformément à l’article 6, paragraphe 1, point c) du RGPD)
  • Développer des produits et services aux fins de la réalisation des intérêts légitimes poursuivis par vous-même et Trend Micro afin d’améliorer les produits et services de Trend Micro conformément à l’article 6, paragraphe 1, point f) du RGPD
  • Fournir une assistance à nos clients, gérer les abonnements et répondre aux requêtes, questions et commentaires (le traitement de vos données à caractère personnel est nécessaire à l’exécution d’un contrat conclu entre Trend Micro et vous conformément à l’article 6, paragraphe 1, point b) du RGPD)

 

Toutes les données à caractère personnel citées ci-dessus sont nécessaires à la conclusion d’un contrat avec Trend Micro et à l’utilisation de nos produits et services et vous devez donc nous les transmettre ; dans le cas contraire, nous ne pourrons ni exécuter notre contrat avec vous, ni vous fournir nos produits et services.

Comment protégeons-nous vos données à caractère personnel ?

Nous utilisons des mesures de protection administratives, organisationnelles, techniques et physiques, notamment des contrôles des accès, des mesures de sécurité des locaux, la destruction sécurisée des données et des plans d’intervention en cas d’incidents pour protéger les données vous concernant . Nos contrôles de sécurité sont conçus pour maintenir un niveau approprié de confidentialité, d’intégrité et de disponibilité des données.

 

Où procédons-nous au traitement de vos données à caractère personnel ?

Nous pouvons traiter vos données à caractère personnel dans des centres de données situés aux États- Unis ainsi que dans d’autres locaux de Trend Micro à travers le monde, dans nos filiales ou chez des sous-traitants à qui nous faisons appel afin de procéder au traitement des données en notre nom. Lorsque vous vous connectez à nos services, vous êtes susceptible d’envoyer vos données en dehors de votre pays vers un pays qui n’assure pas forcément des niveaux de protection équivalents à ceux de votre propre pays. Cependant, dans chacun des cas, le transfert de données à caractère personnel sera soumis aux garanties appropriées dans le cadre de l’article 46 du RGPD, à savoir les clauses types de protection des données. Pour obtenir des copies des clauses types de protection des données applicables, merci d’écrire à gdpr@trendmicro.com.

 

Conservation des données

Nous conservons les données à caractère personnel vous concernant aussi longtemps que vous êtes inscrit comme abonné ou utilisateur de nos produits ou aussi longtemps que nous avons une autre finalité commerciale et, par la suite, pendant une durée n’excédant pas celle autorisée ou requise par la loi.

 

Comment partageons-nous vos données à caractère personnel ?

Nous ne partageons pas les données à caractère personnel que vous nous transmettez sauf à des prestataires de services à qui nous faisons appel en qualité de sous-traitants ultérieurs, et qui nous aident à fournir et à améliorer ces services ; avec votre consentement, dans la mesure nécessaire pour nous acquitter de nos obligations contractuelles à votre égard ; si cela est nécessaire pour protéger vos droits et intérêts, les nôtres et ceux d’autres organisations ; dans le cadre d’une vente ou d’une restructuration de notre activité, si et dans les limites permises par le RGPD et la loi applicable et pour coopérer avec toute procédure judiciaire et toute enquête d’une autorité ou autre enquête des pouvoirs publics. Cela signifie que nous pourrons transmettre les données que vous nous fournissez si elles s’avèrent pertinentes dans le cadre d’une assignation à comparaître devant un tribunal, d’une enquête d’une autorité ou autre enquête des pouvoirs publics dans la mesure où cela est permis par le RGPD et les lois applicables en matière de protection des données.

 

Retrait de votre consentement

Lorsque nous traitons vos données à caractère personnel avec votre consentement, vous êtes en droit de le retirer à tout moment, sans que cela ne compromette la licéité du traitement fondé sur votre consentement effectué avant ce retrait. Veuillez faire part du retrait de votre consentement à Trend Micro à l’adresse indiquée ci-après ou à notre représentant mentionné plus haut.

 

Modifications dans la politique de protection des données de Trend Micro

Cette politique de protection des données a été mise à jour pour la dernière fois en mars 2018. Trend Micro mettra de temps à temps à jour cette politique de protection des données pour refléter les changements apportés à nos produits et services ainsi que les retours des clients. Lorsque nous modifions la politique de confidentialité des données, nous modifions également la date indiquée en haut du document. Si des modifications sont apportées à cette politique de protection des données, ou sur la manière dont Trend Micro utilise vos données à caractère personnel ou si Trend Micro a l’intention de poursuivre le traitement de vos données à caractère personnel dans le cadre d’une finalité autre que celle pour laquelle elles ont été collectées, Trend Micro vous notifiera desdites modifications soit en publiant une notification sur notre site Internet avant leur entrée en vigueur, soit en vous envoyant directement une notification.

 

Vos droits

Conformément au RGPD, vous avez entre autres le droit de demander à Trend Micro :

  • d’avoir accès à vos données à caractère personnel conformément à l’article 15 du RGPD
  • de rectifier vos données à caractère personnel conformément à l’article 16 du RGPD
  • d’effacer vos données à caractère personnel conformément à l’article 17 du RGPD
  • de limiter le traitement de vos données à caractère personnel conformément à l’article 18 du RGPD
  • la portabilité de vos données à caractère personnel conformément à l’article 20 du RGPD

 

Vous avez le droit de vous opposer à tout moment, pour des raisons tenant à votre situation particulière, au traitement de vos données à caractère personnel sur la base du point e) — le traitement est nécessaire à l’exécution d’une mission d’intérêt public ; ou du point f) — le traitement est nécessaire aux fins des intérêts légitimes poursuivis par Trend Micro ou par un tiers, à moins que ne prévalent les intérêts ou les libertés et droits fondamentaux de la personne concernée qui exigent une protection des données à caractère personnel ; de l’article 6, paragraphe 1 du RGPD.

Pour exercer l’un de vos droits, veuillez contacter Trend Micro à l’adresse indiquée ci-dessus ou à notre représentant mentionné plus haut.

 

Coordonnées pour contacter et demander des renseignements à Trend Micro

Si vous avez des questions, des requêtes, des commentaires ou des inquiétudes à propos de cette politique de protection des données, si vous voulez exercer votre droit d’opposition au traitement, si vous voulez retirer votre consentement préalablement donné, ou si vous voulez exercer l’un des droits stipulés au paragraphe ci-dessus, veuillez nous envoyer un message électronique à gdpr@trendmicro.com.

 

Droit d’introduire une réclamation auprès de l’autorité de contrôle nationale chargée de la protection des données

Si vous voulez introduire une réclamation ou nous faire part d’une préoccupation sur la manière dont nous traitons vos données à caractère personnel, ou si vous considérez que Trend Micro enfreint le RGPD dans la façon dont la société traite vos données à caractère personnel, nous nous efforcerons de répondre à votre requête. Cependant, si vous souhaitez introduire votre réclamation ou évoquer votre préoccupation directement à l’autorité de contrôle nationale chargée de la protection des données, vous êtes en droit de le faire en vertu de l’article 77 du RGPD.

 


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