Skip to content

Gestion

Eva Chen

Présidente-directrice générale

Eva Chen

Depuis la création de Trend Micro en 1988, Eva Chen a contribué à en faire l'une des sociétés de sécurité de contenu Internet les plus novatrices au monde.

Avant de devenir PDG, Mme Chen a rempli les fonctions de vice-présidente directrice de 1988 à 1996 et de directrice technique de 1996 à 2004. Sous sa direction, Trend Micro a développé toute une série d'innovations, allant des produits inédits jusqu'aux solutions de gestion de sécurité. Ses qualités de leader l'ont conduite au poste de PDG fin 2004. 

Voici quelques-unes de ses plus importantes consécrations et réalisations :

  • Citée parmi les 10 femmes connaissant le plus grand succès dans le secteur de la technologie par la revue V3 Magazine en 2012
  • Citée parmi les 50 femmes d'affaires les plus éminentes par le magazine Forbes Asia en 2012
  • Lauréate du prix « Cloud Security Alliance Industry Leadership Award » en 2012
  • Nommée parmi les 100 dirigeants d'entreprise les plus influents du secteur par le magazine CRN en 2009
  • Désignée comme l'une des 50 personnalités les plus puissantes dans le domaine des réseaux par la revue Network World en 2004
  • Nommée parmi les cinq « femmes visionnaires » les plus prépondérantes par la revue Information Security en 2003
  • Lauréate du prix « Lifetime Achievement Award » décerné par le magazine Secure Computing en 2001
     

Eva Chen est titulaire d'un master en administration des affaires et d'un master en systèmes d'informations de gestion de l'Université du Texas. Elle est diplômée en philosophie de l'Université Chen Chi de Taipei.



Wael Mohamed

Président

En tant que président, directeur de l’exploitation et membre du conseil d’administration de Trend Micro, Wael Mohamed est responsable de l’orientation stratégique et des investissements de l’entreprise. Il a auparavant occupé le poste de vice-président exécutif des opérations de terrain à l’international. Wael a rejoint Trend Micro à la suite de l’acquisition de Third Brigade, entreprise qu’il a cofondée et dont il était le président-directeur général depuis sa création. Sous sa direction, Third Brigade est devenue chef de file en sécurité de la virtualisation, fournissant des solutions de sécurité sophistiquées à des centres de données de premier plan. Wael possède l’expertise technologique, l’esprit d’entreprise et l’orientation client nécessaires pour réaliser la vision de Trend Micro.

Avant Third Brigade, Wael était vice-président des ventes mondiales et de la distribution de ZixCorp, fournisseur mondial de premier plan de services de messagerie électronique sécurisés, où il a mené des opérations de terrain couronnées de succès qui ont propulsé l’entreprise au premier rang du marché. Il a également exercé des fonctions de haute direction chez Entrust, entreprise importante en matière de sécurité Internet, où il a établi un réseau étendu de partenaires affiliés dans 32 pays. Wael a en outre occupé plusieurs importants postes de direction chez IBM Global Services, notamment en étant responsable des profits et pertes représentant plus de 200 millions de dollars de revenus de services.

Wael est licencié en informatique de l’Université Dalhousie. Il possède un certificat professionnel d’informaticien du Canada, a suivi le programme de formation pour cadres supérieurs de l’École supérieure de commerce de l’Université Queen’s ainsi que la formation sur l’amélioration de l’efficacité des conseils de direction du programme Executive Education de l’Harvard Business School. Il s’exprime en outre fréquemment lors de conférences et forums dans le monde entier.



Mahendra Negi

Directeur financier

En tant que directeur financier et membre du conseil d'administration, Mahendra Negi est responsable de l'assistance technique internationale, du service informatique, du service financier et occupe des fonctions juridiques.

Il a été reconnu par des publications économiques de premier plan :

  • Désigné comme analyste Internet numéro 1 au Japon par le magazine Institutional Investor
  • Désigné comme analyste logiciel numéro 2 par l'Institutional Investor et le Nikkei Shimbun, journal économique le plus important du Japon


Avant d'intégrer Trend Micro en mai 2000, M. Negi a travaillé chez Merrill Lynch en tant que spécialiste des secteurs de l'Internet et des logiciels du Japon.

Il est titulaire d'un master de physique de l'Université de Nagpur en Inde et d'un master en gestion de la London Business School.


Akihiko Omikawa

Vice-président exécutif de la région Japon et de la division Particuliers à l’international

En tant que vice-président directeur et directeur général de la région Japon, Akihiko Omikawa est responsable de la gestion et de la croissance des marchés de consommation, de la large bande et des FAI, ainsi que du développement de solutions intégrées pour les marchés publics, privés et de l'éducation.

M. Omikawa a commencé sa carrière en tant que responsable commercial chez Japan Digital Equipment Corporation (aujourd'hui Hewlett-Packard). En 1992, il a rejoint Microsoft au Japon où il a occupé un certain nombre de postes de direction, entre autres directeur commercial, directeur des opérations commerciales des grandes entreprises, directeur général commercial et membre directeur du conseil d'administration. Il a rejoint Trend Micro en Février 2003.

Akihiko Omikawa a obtenu en 1982 un diplôme en administration des affaires à l'école de commerce de l'Université Nihon au Japon.


Kevin Simzer

Vice-président exécutif des ventes et du marketing

Kevin Simzer est responsable de toutes les opérations de terrain, y compris les ventes à l’international, le marketing, le développement commercial et de l’entreprise et les alliances stratégiques.

Il a exercé plusieurs fonctions depuis son arrivée chez Trend Micro, notamment à la direction du marketing et dans le développement d’entreprise, les alliances et la stratégie à l’international. Avant de rejoindre Trend Micro, Kevin Simzer a occupé plusieurs postes de direction, entre autres directeur de l’exploitation, directeur général, directeur du marketing et vice-président de l’ingénierie pour Entrust (aujourd’hui Entrust-Datacard), une société pionnière de la sécurité dont il fut l’un des cofondateurs.

Il a débuté sa carrière au sein de Nortel où il travaillait dans le développement de produits, participant notamment à la conception de technologies réseau de nouvelle génération. Kevin Simzer a occupé plusieurs postes au sein du conseil d’administration d’Entrust et du High Performance Computing Virtual Laboratory de l’Université Queen’s. Il a aussi fait partie du conseil d’administration de Certes Networks, un spécialiste de l’innovation dans la sécurité des réseaux cloud.

Il est titulaire d’une licence en génie informatique et d’un master en administration des affaires de l’Université de Queen’s à Kingston dans l’Ontario (Canada).


Oscar Chang

Vice-président exécutif de la recherche et du développement

En tant que vice-président exécutif de la R&D chez Trend Micro, Oscar Chang a sous sa direction plus de 1 000 ingénieurs chargés d’assurer la pérennité de l’entreprise en tant que leader de la sécurité.

Depuis son arrivée chez Trend Micro en 1993, Oscar Chang a mis en place l'équipe de R&D au Japon et a contribué au développement de nombreux produits phare, dont PC-cillin.

Auparavant, Oscar Chang a travaillé chez Diamond Ware Corporation. Il est titulaire d'un master en informatique de l'Université de Californie à Santa Barbara et d'une licence en informatique et en ingénierie informatique de l'Université nationale de Taïwan.

 


Max Cheng

Vice-président exécutif des technologies clés et de l’informatique

En tant que directeur des systèmes d’information et directeur des technologies clés, Max Cheng est chargé de superviser la sécurité et les services informatiques.

Il a occupé plusieurs postes de direction chez Trend Micro. Il a dirigé les TrendLabsSM, les centres d'assistance et de recherche mondiaux de Trend Micro, dont le siège est basé à Manille. Sous sa direction, les TrendLabs sont devenus l'un des centres leaders de la recherche antivirus et des services d'assistance produit. Il a également dirigé les groupes d'ingénierie commerciale mondiale, de recherche antivirus et d'assistance technique mondiale et occupé le poste de directeur général de la division Grandes entreprises.

Il est titulaire d'un master en administration des affaires de l'Université de Californie de Los Angeles.



Steve Quane

Vice-président exécutif, Network Defense et Hybrid Cloud Security

Steve est responsable de la stratégie mondiale et de l’exécution de nos solutions Hybrid Cloud Security et Network Defense.

Depuis qu’il a rejoint Trend Micro in 2001, Steve a exercé diverses fonctions, notamment celles de responsable produits et de responsable marketing. Il a également travaillé à l’étranger, à Taïwan et en Allemagne, soutenant ainsi la réussite et la croissance de Trend Micro en Asie-Pacifique et en Europe.

Avant de rejoindre Trend Micro, Steve a occupé des postes de direction supérieure des produits et de développement des affaires chez Intel Corporation. Steve possède une maîtrise en administration des affaires (MBA) de l’Université du Michigan et une licence en génie aérospatial de l’U.S. Air Force Academy.



Felix S. Sterling

Directeur des affaires juridiques et vice-président exécutif du département Stratégie globale et conformité

En tant que directeur des affaires juridiques de Trend Micro, Felix Sterling seconde le conseil d'administration et travaille en collaboration avec les autres membres de l'équipe de direction sur diverses questions relatives à la gouvernance, à la conformité ou à la stratégie. Il dirige l'équipe, en assurant la surveillance et les services juridiques pour les opérations et les filiales régionales du groupe Trend Micro. Il pilote également les initiatives de Trend Micro en matière de stratégie globale et de conformité.

Avant de rejoindre Trend Micro, il occupait le poste de vice-président et de directeur juridique adjoint chez VeriSign. Auparavant, il a partie de l'équipe juridique de Yahoo!, après avoir travaillé comme associé au sein des services de contentieux et de transactions technologiques de Wilson, Sonsini, Goodrich & Rosati, cabinet d'avocats de premier plan spécialisé dans les technologies. Il a également occupé le poste de juriste principal de la Cour suprême du Nevada dès la fin de ses études de droit.

Avant d'intégrer la faculté de droit, Felix Sterling a étudié les sciences cognitives et l'ingénierie des facteurs humains dans une école d'enseignement supérieur et a travaillé au centre de recherche AMES de la NASA, au sein du service des facteurs humains dans le domaine de l'aviation.

Il est titulaire d'un doctorat de droit de l'Université de Californie de Davis, où il a été rédacteur en chef du King Hall Advocate et vainqueur du concours de plaidoiries de l'association du barreau américain de l'ouest des États-Unis. Il a obtenu une licence avec mention dans sa matière principale à l'Université de Californie de Santa Cruz et a également suivi les programmes de formation des cadres de l’Harvard Business School (« Making Corporate Boards More Effective », programme dédié à l'amélioration de l'efficacité des conseils d'administration) et de la Stanford Business School (FANFE, programme consacré aux finances et à la comptabilité pour les cadres non financiers).


Médias sociaux

Rejoignez-nous sur