Skip to content

Partenariats

Ensemble, nous travaillons pour relever vos plus grands défis informatiques

Trend Micro travaille en étroite relation avec des partenaires stratégiques afin de développer des solutions d’entreprise complètes adaptées à votre architecture et permettant de simplifier le déploiement, d’améliorer l’efficacité, de réduire les coûts et d’optimiser la sécurité.

Sécurité cloud pour les applications Amazon Web Services

Grâce à Amazon Web Services (AWS), les clients peuvent rapidement déployer et adapter des services informatiques à la demande et réduire leurs frais généraux en informatique. Avec la protection Trend Micro basée sur le cloud, les utilisateurs d'AWS bénéficient d'une sécurité optimale et à la pointe du secteur pour leurs instances déployées dans AWS.

  • Conçue pour être extrêmement efficace dans la protection des données et des applications sous EC2
  • Conforme aux meilleurs standards des organismes publics, notamment FIPS 140-2 et Common Criteria EAL 4+
  • S'intègre sans problème aux outils de gestion du cloud comme AWS CloudFormation, RightScale, Chef et Puppet pour automatiser la gestion de la sécurité
  • Réduit les coûts de gestion de la sécurité en automatisant les tâches de sécurité et en diminuant le temps de préparation et les efforts nécessaires aux audits

 

Les solutions de sécurité cloud de Trend Micro permettent d'accélérer l'adoption du cloud en supprimant la sécurité classique qui entrave le déploiement de charges de travail sensibles sur AWS. Fournies sous forme de SaaS (logiciel en tant que service) ou d'application sur site, ces mêmes solutions peuvent également être utilisées pour protéger les serveurs physiques et virtuels au sein d'un data center d'entreprise, permettant aux utilisateurs de planifier un chemin de migration géré de manière centrale pour les déploiements AWS hybrides. Trend Micro fournit aux utilisateurs d'AWS une sécurité, une confidentialité et une prise en charge de la conformité sans égal, pour simplifier la gestion et contribuer à maximiser l'investissement cloud.
 


Protection contre les attaques

Les fonctions anti-programmes malveillants primées de Trend Micro protègent les données au sein de vos instances tout en offrant la possibilité de placer en quarantaine/supprimer les fichiers malveillants ou suspects et en contrôlant les communications vers des services de confiance au moyen de listes blanches de domaines.

 

Consolidation du serveur et patchs virtuels

Consolidation du serveur et patchs virtuels Trend Micro offre une fonction éprouvée de détection et prévention des intrusions, couvrant les failles non protégées par des patchs au sein de votre déploiement AWS grâce à une technologie d'inspection du trafic par instance, permettant la détection et le blocage des activités suspectes et malveillantes.

 

Surveillance de l’intégrité

Trend Micro inclut une fonction de surveillance de l'intégrité qui détecte et enregistre les modifications malveillantes ou non autorisées apportées à des fichiers et services. Les organisations peuvent satisfaire, voire surpasser les exigences PCI concernant la surveillance de l'intégrité des fichiers en assurant une surveillance à la demande en temps réel des fichiers, services, ports et clés de registre.

 

Chiffrement des données dans AWS

Trend Micro offre un chiffrement complet du disque avec des stratégies avancées de gestion des clés permettant de maintenir vos données sécurisées et facilitant le respect des exigences de conformité, afin de garantir que seules les personnes autorisées aient accès aux données sensibles. Un système de chiffrement indépendant d'AWS aide également à la destruction des données et au respect des exigences en matière d'élimination.


Trend Micro Deep Security est validé pour la plateforme Cisco UCS™

Cisco et Trend Micro, partenaires stratégiques de longue date, partagent une approche d'intégration des logiciels et des renseignements de sécurité dans les serveurs et infrastructures de réseau.

Cisco UCSTM est la première plateforme de data center convergée du secteur fournissant une infrastructure intelligente et programmable pour simplifier et accélérer le déploiement de services et d'applications de niveau grande entreprise dans les environnements physiques, virtualisés et de cloud-computing.

Trend Micro Deep Security est la première plateforme de sécurité sans agent du secteur améliorant les performances des machines virtuelles et sécurisant toutes les applications cloud et d'entreprise tout en assurant leur conformité une fois déployées de manière transparente avec les solutions cloud et de data center Cisco UCS™. Vous pouvez à présent combiner Cisco UCS et Deep Security pour accélérer en toute sécurité votre passage au cloud et bénéficier de la polyvalence sans compromis.

La participation de Trend Micro au Cisco Developer Network (réseau de développeurs Cisco) et l'intégration de Deep Security au Cisco Developer Network Marketplace (marché du réseau de développeurs Cisco) élargissent le spectre des solutions Cisco UCS™ prêtes à la distribution et incluent des solutions de sécurité efficaces de pointe validées pour la plateforme Cisco UCS™.

 

Avantages de Trend Micro Deep Security dans les environnements Cisco UCS

Cette solution co-développée assure une protection complète des data centers et postes de travail virtualisés contre les dernières menaces, tout en offrant les avantages suivants.

  • Une densité plus élevée : les scans de sécurité sont transférés des machines virtuelles individuelles à une appliance virtuelle de sécurité unique sur chaque hôte.
  • Des ressources optimisées : les déferlements de sécurité et les conflits de ressources sur plusieurs agents de sécurité sont éliminés.
  • Une gestion simplifiée : les agents sont supprimés et il n'est donc plus nécessaire de les configurer et de les mettre à jour.
  • Une sécurité renforcée : cette solution fournit aux nouvelles machines virtuelles une protection active dès le démarrage et une sécurité inviolable administrée par l'appliance de sécurité dédiée.

Trend Micro fournit des capacités de sécurité essentielles pour les solutions Citrix.

Le partenariat technologique de Trend Micro avec Citrix, qui inclut l'intégration et la prise en charge de produits, existe depuis longtemps. Cette alliance aide Citrix à permettre à ses clients, où qu'ils soient, de collaborer et d'accéder en toute sécurité à des applications et des données sur tout type de dispositif récent, comme s'ils étaient au bureau.


Tout ouvrir

Sécurité de la virtualisation des postes de travail

Bénéficiez d'une protection complète pour les postes de travail virtuels sans affecter les performances et les taux de consolidation. Trend Micro maximise la protection pour une large gamme de scénarios de postes de travails virtuels :

  • Citrix XenDesktop fonctionnant sur VMware ESX Server : Trend Micro Deep Security fournit à la fois une véritable sécurité sans agent ainsi que des fonctions basées sur agents : anti-programmes malveillants, prévention des intrusions, protection des applications Web, pare-feu, etc. Ainsi, les agents de sécurité n'ont pratiquement aucun impact sur les postes de travail virtuels et l'hôte sous-jacent. Lire la fiche technique Deep Security (PDF)
  • Citrix XenDesktop ou Microsoft VM fonctionnant sur Citrix XenServer : La sécurité des points finaux Trend Micro OfficeScan assure une protection en temps réel adaptée à la virtualisation contre les dernières menaces au sein d'un client léger optimisé pour les déploiements de points finaux physiques et virtuels. Lire la fiche technique OfficeScan (PDF)

Ces options de sécurité de VDI flexibles vous permettent de maximiser à la fois la protection et les retours sur investissement pour la VDI unique de votre entreprise.

Sécurité de la virtualisation des serveurs

Profitez d'une technologie éprouvée de Trend Micro, leader reconnu dans le domaine de la sécurité de la virtualisation. Grâce à une solution de sécurité intégrée conçue pour les serveurs virtuels, vous êtes protégé sans pour autant sacrifier les performances ou la gestion de votre entreprise. Deep Security vous aide à protéger votre environnement virtuel pour protéger de l'efficacité augmentée du cloud computing. Une solution de sécurité adaptée à la virtualisation peut vous permettre de maintenir vos performances à un haut niveau tout en augmentant la densité des machines virtuelles.

Sécurité du cloud

Trend Micro assure une protection dynamique et évolutive des environnements de data centers et de cloud établis sur Citrix CloudPlatform et s'appuyant sur Apache CloudStack. La sécurité de serveur complète de Trend Micro protège les systèmes et les applications dans les serveurs physiques, virtuels et de cloud, ainsi que les postes de travail virtuels. Par ailleurs, un système de chiffrement avec gestion des clés basée sur des stratégies sécurise vos données par l'intermédiaire d'une solution conçue pour le cloud et les données stockées sur des serveurs physiques et virtuels. Les solutions de sécurité du cloud de Trend Micro pour Citrix CloudPlatform s'appuient sur des produits de sécurité à la pointe du marché : Deep Security et SecureCloud.

Sécurité des applications Web

Trend Micro Web App Security as a Service, solution Trend Micro de sécurité des applications Web en tant que service, identifie les failles des applications Web et des plateformes sur lesquelles elles sont déployées. En association avec Citrix NetScaler Application Firewall, elle couvre ces failles avant qu'elles ne puissent être exploitées. Cette solution intégrée élimine les faux positifs et les contraintes opérationnelles liées aux patchs d'urgence, aux mises à jour d'applications et aux périodes d'inactivité coûteuses. Elle contribue également à la mise en conformité avec les normes et règlements de sécurité, notamment PCI DSS et HIPAA, tout en simplifiant les audits de sécurité.

Sécurité de la passerelle Web

Trend Micro InterScan Web Security permet aux entreprises de scanner le trafic au niveau de la passerelle du réseau d'entreprise et d'identifier ainsi rapidement les comportements de navigation sur le Web à risque avant que ceux-ci ne puissent entraîner des attaques basées sur les failles. Le contrôleur de mise à disposition d'applications Citrix® NetScaler®, devant plusieurs appliances virtuelles InterScan Web Security, assure un équilibrage de charge à grande vitesse ainsi que diverses fonctions d'accélération des applications et du réseau. Ainsi, Trend Micro et Citrix peuvent fournir conjointement des services réseau L4-7 consolidés haut de gamme sur une plateforme unifiée ouverte.

Trend Micro et Dell se sont associés pour offrir des solutions de sécurité de classe mondiale pour les PME, les services publics et les grandes entreprises

Depuis 2005, Trend Micro et Dell offrent en partenariat des solutions de sécurité de classe mondiale pour les PME, les services publics et les grandes entreprises. Cette alliance porte sur les points suivants :

Partenariat « Premier Partner » : En tant que « Premier Partner », Trend Micro collabore avec Dell à la mise à disposition de toute une gamme de solutions de sécurité du point final au cloud (privé/public/hybride). L'achat groupé des licences pour ces solutions permet des tarifs plus avantageux.

Menaces avancées persistantes : Récemment, les deux sociétés ont mis en commun la puissance du matériel Dell à celle des logiciels Trend Micro et de ses renseignements sur les menaces à l'échelle mondiale en vue d'offrir la solution de lutte contre les menaces avancées persistantes (APT) la plus complète du marché. Trend Micro Deep Discovery est une appliance unique surveillant plusieurs ports et des centaines de protocoles et fournissant un aperçu spécifique des menaces et cybercriminels impliqués. Vous pouvez ainsi neutraliser les menaces dissimulées avant qu'elles n'occasionnent des dommages.

Sécurité du cloud : Dell et Trend Micro ont également longtemps travaillé ensemble à l'optimisation et la simplification de la sécurité des clouds physiques, virtuels et de cloud. Ainsi, l'offre de cloud privé de Dell utilise les services de chiffrement des données de Trend Micro SecureCloud, combinés à Trend Micro Deep Security.

« La sécurité est un souci majeur pour les clients passant au cloud. En offrant les solutions de chiffrement et de gestion des clés de Trend Micro, nous sommes en mesure de soulager nos clients de ce souci tout en faisant face aux risques importants pesant sur la confidentialité des données, la sécurité et la conformité grâce à une solution de protection des données du cloud efficace » déclare Kevin Jones, vice-président de Dell Services. « SecureCloud apporte aux clients les outils et la sérénité nécessaires pour transférer des charges de travail sensibles vers le cloud public de Dell. »

Sécurité de la virtualisation des postes de travail : De plus, Trend Micro bénéficie de la certification « Dell Certified Technology Partner » et du statut de partenaire privilégié de sécurité de l'écosystème pour la solution de virtualisation des postes de travail de Dell. Grâce à sa collaboration étroite avec Dell, Trend Micro propose des solutions de virtualisation des postes de travail qui ont été testées avec Trend Micro Deep Security et contrôlées dans les laboratoires de Dell comme étant capables de fournir des niveaux de performances trois fois plus élevés que ceux de solutions antivirus/anti-programmes malveillants côté client traditionnelles à l'aide de l'approche sans agent de Trend Micro.

Obtenez auprès des experts de Dell et de Trend Micro une technologie, des services et une assistance à la pointe du secteur.


Les solutions de sécurité de Trend Micro ont été validées pour l'infrastructure et les dispositifs EMC et améliorent les capacités des services RSA.

Trend Micro est membre du programme de partenaires technologiques d'EMC (ou ETP pour EMC's Technology Partner). Les deux sociétés collaborent dans de nombreux domaines, notamment :

  • EMC® VSPEX™ : Trend Micro Deep Security, solution phare de l'entreprise pour les environnements virtualisés, est le premier produit de sécurité de contenu ayant été validé pour EMC VSPEX Proven Infrastructure. Les entreprises déployant Deep Security sur VSPEX bénéficient d'une protection contre les menaces avancées, d'investissements de virtualisation plus rapides et d'un passage au cloud en toute sécurité. Pour plus d'informations, voir la présentation générale de la solution (PDF/angl.) et le guide de déploiement (PDF/angl.).
  • EMC Celerra : Trend Micro ServerProtect pour le stockage comprend une version validée pour EMC Celerra et d'autres dispositifs EMC.
  • Service FraudAction de RSA® : RSA, le département de sécurité informatique du groupe EMC, a signé un partenariat avec Trend Micro afin d'exploiter les données sur les menaces collectées et mises en corrélation en temps réel par Trend Micro Smart Protection Network™. Ces données sont utilisées pour améliorer les fonctionnalités offertes par le service FraudAction de RSA® afin de stopper les attaques en ligne pouvant mener à l’usurpation d’identité.

    « Cette coopération innovante entre deux leaders du secteur de la sécurité en ligne constitue un pas de plus vers le progrès dans la lutte contre les menaces de cybercriminalité à l'échelle mondiale, problème qui continue de s'intensifier à l'heure où les fraudeurs en ligne redoublent d'organisation et d'efficacité », explique Tom Corn, vice-président de marketing produit chez RSA. « L'aptitude à combattre les cybercriminels nécessite une collaboration bien plus poussée au sein de l'industrie, à l'instar du partenariat entre RSA et Trend Micro, ainsi qu'un puissant écosystème de sécurité centré sur la réduction des risques ».
     
  • Trend Micro InterScan Web Security Appliance (IWSVA) a été validé par le groupe Isilon d'EMC en tant que serveur ICAP pris en charge. Cela signifie qu'IWSVA peut scanner les clusters EMC Isilon à la recherche de programmes malveillants. Pour plus d'informations, voir la page 9 du livre blanc EMC : Antivirus Solutions with EMC Isilon Scale-out NAS (PDF/angl.)

Hewlett-Packard

Trend Micro complète et étend la valeur des investissements de sécurité HP.
 

HP ArcSight : Deep Security et Deep Discovery s'intègrent à ArcSight et fournissent visibilité et protection pour les réseaux et data centers. Deep Security transmet les événements à ArcSight à des fins de corrélation, de création de rapports et d'archivage. Il fournit aussi un mécanisme de réaction et de résolution essentiel à ArcSight. Deep Discovery permet aux entreprises de détecter et de neutraliser de manière plus rapide, plus sûre et plus économique les APT et les attaques de réseau ciblées invisibles aux systèmes de sécurité traditionnels ou passant inaperçues au milieu de millions d'autres événements. De plus, Deep Security et Deep Discovery prennent en charge le format CEF (Common Event Format) d'ArcSight.

HP TippingPoint : Deep Security et Deep Discovery complètent le système de prévention des intrusions de nouvelle génération (IPS) HP TippingPoint. Deep Security est une solution de détection/prévention des intrusions (IDS/IPS) basée sur hôte et sur machine virtuelle fournissant une couche de sécurité supplémentaire en empêchant les attaques internes et autres qui sont susceptibles de contourner les dispositifs IPS de périmètre.

HP Fortify :HP Fortify permet aux entreprises d'identifier les failles des applications logicielles. Le patching virtuel de Trend Micro couvre ces failles avant qu'elles ne puissent être exploitées et permet ainsi d'éviter des dépenses en patchs d'urgence.

Deep Security est fourni en tant que Software as a Service ou sous forme d'application sur site de niveau grande entreprise dans les data centers du client. En savoir plus

SecureCloud est fourni en tant que Software as a Service ou sous forme d'application sur site de niveau grande entreprise dans les data centers du client. En savoir plus

Trend Micro fournit aux utilisateurs de HP Cloud Services une sécurité, une confidentialité et une prise en charge de la conformité sans égal, pour simplifier la gestion et contribuer à maximiser l'investissement cloud.

Trend Micro s'est associé à IBM pour appuyer, compléter et étendre les solutions logicielles IBM.

Trend Micro bénéficie du niveau de partenariat IBM Premier Business Partner depuis mars 2011. Les deux entreprises travaillent ensemble depuis plus de dix ans au développement de solutions de sécurité de pointe dans les nombreux domaines suivants.

Tout ouvrir

Défense en temps réel contre les APT (menaces persistantes avancées) et les attaques ciblées

Deep Discovery intégré à IBM Security QRadar SIEM (angl.) permet aux entreprises de détecter et de neutraliser de manière plus rapide, plus sûre et plus économique les APT et les attaques de réseau ciblées invisibles aux systèmes de sécurité traditionnels ou passant inaperçues au milieu de millions d'autres événements.

  • Deep Discovery fournit des renseignements en temps réel sur les menaces (détection, analyse, caractéristiques, recommandations de résolution) durant tout le cycle de vie des attaques. Ses moteurs d'inspection spécialisés et une simulation par sandbox personnalisée identifient les programmes malveillants de type « zero-day », les communications malveillantes et les activités des pirates, invisibles aux solutions de défense traditionnelles.
  • IBM Security QRadar SIEM consolide les données d'événements provenant des journaux de milliers de dispositifs, points finaux et applications répartis sur un réseau. Il effectue une normalisation immédiate et réalise des activités de corrélation sur les données brutes pour distinguer les menaces réelles des faux positifs. Deep Discovery envoie automatiquement à QRadar les données d'événements d'attaque syslog collectées, au format LEEF (Log Event Enhanced Format, format amélioré pour les événements de journaux). QRadar est ensuite utilisé à des fins d'analyse, de corrélation et d'enquête dans un contexte plus large, lui permettant ainsi de prédire, de détecter et de résoudre les failles.

Cette solution intégrée associe des renseignements de première classe sur les menaces (Deep Discovery) et un système de gestion des informations et des événements de sécurité (IBM QRadar) afin de détecter et de neutraliser un large éventail d'APT et d'autres menaces durant tout leur cycle de vie.

Protection des points finaux s'appuyant sur la technologie Trend Micro

IBM® Endpoint Manager for Core Protection (angl.), qui s'appuie sur la technologie Trend Micro, assure une protection quasiment en temps réel contre les programmes malveillants et autres menaces, grâce à des fonctions telles que l'évaluation de la réputation des fichiers et des sites Web, un pare-feu personnel et la surveillance des comportements. Il protège les points finaux physiques et virtuels contre les dommages causés par les virus, les chevaux de Troie, les vers, les spywares, les rootkits, les menaces Web et leurs nouvelles variantes. Vous pouvez à présent limiter les risques d'interruption d'activité résultant des attaques de points finaux.

Protection complète pour IBM Domino

ScanMail Suite for IBM Domino assure une protection antivirus complète ainsi que la sécurité des contenus pour les environnements Domino/Notes. Il scanne la messagerie en temps réel à la recherche de virus et de spywares dissimulés dans les pièces jointes d'e-mails et les bases de données. Il stoppe non seulement les spams et programmes malveillants traditionnels mais détecte également les URL malveillants, les attaques hautement ciblées et les menaces avancées persistantes (APT). Grâce à un ensemble de fonctions d'évaluation de réputation de sites Web, d'e-mails et de fichiers et grâce à des options de détection des piratages et d'analyse sandbox, ScanMail Suite for IBM Domino constitue la sécurité de serveur de messagerie la plus complète. Contrairement à de nombreux autres produits de sécurité, ScanMail Suite for IBM Domino a été spécifiquement conçu pour être utilisé en tant qu'application pour serveurs IBM Domino et optimisé pour réaliser des scans hautement performants. ScanMail Suite for IBM Domino est la seule solution de sécurité conçue pour toutes les plateformes 64 bits prises en charge par les serveurs IBM Domino, notamment zLinux.


Trend Micro s'est associé à Microsoft pour fournir des solutions de sécurité à ses clients : particuliers, PME et grandes entreprises

Trend Micro bénéficie du certificat Microsoft Gold Certified Partner et développe depuis de nombreuses années des solutions de sécurité pour les environnements Microsoft, notamment Windows, Exchange, et Sharepoint. En outre, depuis peu, Trend Micro prend en charge HyperV pour la sécurité de la virtualisation.

Trend Micro est le premier fournisseur à avoir été certifié pour la prise en charge de Microsoft™ Windows™ 7 dans ses versions pour particuliers, PME et grandes entreprises. L'entreprise a également fourni la première solution de sécurité intégrée à Microsoft Small Business Server (SBS) et Microsoft Server 2012, éditions Standard et Essentials.

Trend Micro est aussi membre du Microsoft Active Protections Program (MAPP). À ce titre, nous recevons des informations sur les failles de sécurité de la part du Microsoft Security Response Center (MSRC). Celles-ci nous permettent de mettre à jour nos produits afin qu'ils neutralisent les failles de type « zero-day » présentées dans les avis de sécurité Microsoft Security Advisories. En attendant que Microsoft publie une mise à jour de sécurité, l'exécution de produits Trend Micro comprenant des signatures spécifiquement développées permet d'améliorer la protection contre les tentatives d'exploitation de ce genre de failles.

 

Solutions de sécurité Trend Micro pour Microsoft :

Tout ouvrir

Titanium™ et Windows 8

Protection sans effort de votre vie numérique.

Le logiciel Titanium Maximum Security permet de profiter en toute simplicité du meilleur de Windows 8. Il protège ce que vous avez de plus précieux, à savoir votre famille, votre confidentialité, vos données et vos dispositifs, sans pour autant vous ralentir.

  • Rapide et sûr : Windows 8 offre une expérience informatique plus légère et plus rapide. Grâce à la protection offerte par Titanium, vous bénéficiez d'une plus grande sécurité, sans ralentir les performances.
  • Sécurité pour toute la famille : L'interface Windows 8 est plus simple d'utilisation et plus conviviale pour tous les membres de la famille, y compris les enfants ! Titanium permet à chacun de profiter au maximum des avantages d'Internet tout en restant protégé grâce à l'option de contrôle parental.
  • Connecté avec vos proches : Windows 8 vous aide à rester en contact avec votre famille, vos amis et vos collègues. Titanium vous permet de vous connecter en toute sécurité grâce à un système spécial de sécurité de réseaux sociaux.
  • Accès à vos fichiers : Windows 8 est connecté au cloud. Vous pouvez accéder à vos documents depuis n'importe quel PC exécutant Windows 8. Titanium facilite le partage de vos souvenirs avec votre famille et vos amis grâce à Trend Micro SafeSync™
  • Applications ultra-sécurisées : Les applications sont au cœur de Windows 8. Grâce aux nouvelles applications de Trend Micro, votre expérience de la sécurité passe au niveau supérieur. Titanium Maximum Security facilite la sécurisation de votre dispositif, de votre expérience de navigation et de vos mots de passe grâce aux nouvelles applications Trend Micro SafeSurfing et Trend Micro DirectPass, incluses dans le prix de votre abonnement.

Afficher la fiche technique (PDF/angl.)

Worry-Free Business Security Services

Services de sécurité hébergés intégrés à Windows Server 2012, édition Standard (protègent Windows, Android, Mac)

Worry-Free Business Security Services est une solution de sécurité basée sur le cloud qui assure une protection permanente de vos données professionnelles, où que vous soyez. Elle sécurise les PC, ordinateurs portables, serveurs et autres dispositifs fonctionnant sous Windows, tels que les terminaux de point de vente et les tablettes. C'est la première solution de sécurité qui ait été intégrée à Microsoft Small Business Server (SBS) et Microsoft Server 2012, éditions Standard et Essentials.

Worry-Free Business Security Services permet une administration centralisée, assurant la sécurité de votre serveur et de tous vos ordinateurs, quel que soit le lieu de connexion : au bureau, à domicile ou en déplacement. Il dispose d'un add-in de console de gestion pour SBS 2012 Essentials. Ainsi, vous pouvez gérer la sécurité de votre cloud depuis votre console de serveur.

Principaux avantages :

  • S’installe en toute simplicité sur les ordinateurs fixes, les portables et les serveurs
  • Effectue des mises à jour en continu pour bénéficier de la prévention contre les menaces les plus récentes
  • Permet de limiter l'accès au Web pour une meilleure productivité
  • Assure davantage de productivité pour votre entreprise et votre personnel

Présentation générale de la solution (PDF/angl.)

PortalProtect for Microsoft SharePoint

Sécurisez Microsoft SharePoint avec PortalProtect

Les utilisateurs externes rejoignant votre communauté SharePoint étant de plus en plus nombreux, vous avez besoin d'une sécurité supérieure à une protection antivirus standard. PortalProtect for Microsoft SharePoint fournit une technologie de prévention des pertes de données intégrée ainsi qu’une prévention des menaces Web pour vous protéger contre les programmes malveillants, les liens malveillants et la perte involontaire de données. La latence de PortalProtect for Microsoft SharePoint est 5 fois plus courte que celle d'autres solutions. Ainsi, vos utilisateurs n'ont pas à attendre.

Principaux avantages :

  • Fournit une protection dédiée pour les utilisateurs et les données SharePoint
  • Bloque un large éventail de fichiers et d'URL malveillants
  • Filtre les contenus inappropriés et les données sensibles
  • Temps de gestion divisé par deux
  • S'adapte à toutes les tailles de déploiement

ScanMail Suite for Microsoft Exchange

La sécurité de serveur de messagerie la plus complète du marché

ScanMail Suite for Microsoft Exchange stoppe les attaques de messagerie hautement ciblées et le phishing ciblé à l'aide de la détection des piratages de documents, de l'évaluation améliorée de la réputation des sites Web et des analyses sandbox qui font partie de notre défense personnalisée contre les APT. Une protection que n'offrent pas les autres solutions. De plus, seul ScanMail Suite for Microsoft Exchange bloque les programmes malveillants traditionnels grâce à la technologie d'évaluation de la réputation des e-mails, fichiers et sites Web et aux renseignements corrélés sur les menaces à l'échelle mondiale fournis par la solution de sécurité basée sur le cloud Trend Micro Smart Protection Network™.

Principaux avantages :

  • Protège les entreprises contre les menaces avancées persistantes (APT) et autres attaques ciblées
  • Bloque davantage de programmes malveillants, d'attaques de phishing et de spams grâce à l'évaluation de la réputation
  • Réduit les coûts informatiques, améliore les performances

Lorsqu'il est intégré à Trend Micro Deep Discovery Advisor, ScanMail Suite for Microsoft Exchange met en quarantaine les pièces jointes suspectes et les analyse automatiquement en mode sandbox. Cette analyse ayant lieu en ligne, elle n'affecte pas la livraison des messages.

IM Security for Microsoft™ Lync and Office Communications Server

Protection instantanée pour la messagerie instantanée

Protégez vos communications sur messagerie instantanée en neutralisant les attaques à évolution rapide conçues pour propager des programmes malveillants, attirer des victimes vers des sites malveillants et voler des données. IM Security for Microsoft™ Lync and Office Communications Server s'appuie sur Trend Micro Smart Protection Network™ et son architecture cloud-client unique pour bloquer les liens vers les sites malveillants avant que ces liens ne puissent être fournis. La sécurité de type « zero-day » indépendante des signatures, des fonctions de protection antivirus de premier plan et de nouvelles fonctions antispyware interagissent pour bloquer les programmes malveillants avant qu’ils ne créent des dégâts. De plus, le filtrage de contenu flexible assure l’utilisation appropriée de la messagerie instantanée et empêche le vol de données.

Principaux avantages :

  • Réduit les délais de protection
  • Déjoue les menaces
  • Bloque tous les types de menaces de messagerie instantanée
  • Assure une protection multicouche
  • Réduit la charge de travail de l’équipe informatique

Patchs virtuels avec Deep Security

Couvre les failles de sécurité avant qu'elles ne puissent être exploitées, permettant l'économie de frais de patchs d'urgence

Des centaines de failles de sécurité logicielles sont exposées chaque mois et l'installation régulière de patchs est coûteuse, sujette à erreurs et parfois même impossible. Les solutions de patchs virtuels de Trend Micro offrent une protection immédiate, tout en éliminant les problèmes opérationnels associés aux patchs d'urgence, aux cycles de patchs fréquents et aux périodes coûteuses d'inactivité du système. Les patchs virtuels (PDF/angl.) de Deep Security assurent la protection de vos serveurs et points finaux, tout en évitant les mises à niveau et patchs d'urgence coûteux et en limitant le risque (PDF/angl.) de dépenses liées aux fuites de données. Ils contribuent même à prolonger la durée de vie des applications et des systèmes hérités.

Deep Security pour la virtualisation

Améliorez les retours sur investissement grâce à une solution de sécurité de serveur à la pointe du secteur vous permettant de tripler les taux de consolidation des machines virtuelles

Trend Micro Deep Security assure une protection avancée des serveurs physiques, virtuels et de cloud, notamment grâce à des fonctions d'anti-programmes malveillants, de détection et de prévention des intrusions, de pare-feu, de protection des applications Web, de surveillance de l'intégrité et d'inspection des journaux. Muni d'une solution sans agent prenant en charge Microsoft Hyper-V, Deep Security vous aide à protéger votre environnement virtuel et à profiter de l'efficacité améliorée du cloud computing.

Trend Micro et SAP : la sécurité au service d'une meilleure efficacité

Tout ouvrir

Les données critiques d'entreprise, une cible lucrative pour l'espionnage industriel

La quasi-totalité des données des systèmes SAP sont vitales pour l'entreprise. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle elles sont de plus en plus exposées à l'espionnage industriel. La plupart des événements de manipulation à l'insu de l'utilisateur, de suppression ou même de vol de données critiques d'entreprise ont des conséquences dévastatrices. Afin de continuer à profiter des avantages considérables du logiciel SAP et d'évolutions comme les données de masse face à cette menace croissante, les entreprises ont besoin d'une solution de bout en bout pour protéger leurs applications et données SAP.

Trend Micro donne le la pour la sécurité du cloud

Trend Micro est le pionnier de la sécurité du cloud et, selon Experton Group, son produit Deep Security « est une référence pour les concurrents. » Deep Security offre une protection complète des serveurs et postes de travail physiques, virtuels et cloud à l'aide d'une plateforme autonome à gestion centralisée. Trend Micro est fort d'une longue expérience de collaboration avec SAP en tant que partenaire OEM. La certification de Deep Security 9 par SAP AG (intégration certifiée SAP avec NetWeaver) prouve que l'intégration via certaines interfaces fonctionne.

Trend Micro Deep Security

Trend Micro Deep Security est une solution de sécurité modulaire pour une protection active des serveurs et postes de travail physiques, virtuels et cloud. Deep Security offre les fonctions suivantes, et bien plus encore, pour la protection du système :

  • Surveillance de l'intégrité : détection des modifications aux systèmes de fichiers et au registre
  • Pare-feu : blocage des communications illégitimes
  • Anti-programmes malveillants/évaluation de la réputation : protection des serveurs contre les programmes malveillants et vérification des connexions Web afin d'empêcher toute menace potentielle extérieure
  • IDS/IPS : détection et neutralisation des attaques, notamment sur les systèmes SAP, et prise en charge d'éléments d'infrastructure
  • Patching virtuel : couverture des failles de sécurité même en l'absence de patch officiel disponible


Voir la fiche technique (PDF/angl.)

Quels sont les avantages spécifiques de la virtualisation ?

Grâce à son étroite collaboration avec VMware, Deep Security assure des avantages considérables en termes de coûts, de performances et de sécurité dans les environnements virtualisés VMware :

  • Performances : davantage de machines virtuelles par hôte physique
  • Qualité de service : aucun impact négatif de mises à jour ou scans simultanés
  • Évolutif : effort de gestion indépendant du nombre de VM
  • Sûr : protection supplémentaire contre les attaques entre les VM

Trend Micro Deep Security est certifié SAP®

Trend Micro Deep Security protège les installations SAP® NetWeaver dans les environnements physiques, virtuels et cloud pour préserver les informations critiques face aux attaques, notamment un grand nombre de menaces comme les programmes malveillants, le cross-site scripting et les injections SQL. Deep Security fournit des modules de sécurité à la pointe du secteur en matière de protection contre les programmes malveillants, d'évaluation de la réputation des sites Web, de pare-feu, de prévention des intrusions, de surveillance de l'intégrité et d'inspection des journaux. Grâce à une intégration spécifique et certifiée avec SAP NetWeaver, Deep Security prend en charge de manière native les initiatives de virtualisation et de cloud computing de SAP.

Présentation générale de la solution (PDF/angl.)

Présentation de la solution VMware & Trend Micro
Une sécurité intégrée pour les environnements SAP virtuels
En savoir plus (PDF/angl.)

Sécurité des données et des applications

Les modules de Deep Security pour le pare-feu, la détection et la prévention des intrusions, les antivirus, etc. fournissent depuis de nombreuses années une protection complète des infrastructures de systèmes SAP. La certification SAP de l'interface VSI représente un avantage clé de l'inclusion dans les fonctions de Deep Security de sécurité de contenu pour SAP NetWeaver, et ce, pour toutes les applications SAP utilisant une protection contre les programmes malveillants via SAP NetWeaver. En d'autres termes, les téléchargements peuvent être soumis par des applications à SAP NetWeaver et de là à Deep Security ; les CV de candidats à un poste peuvent également être scannés à la recherche de programmes malveillants à leur arrivée dans le département de RH. La configuration entière, dont l'application est utilisée pour scanner le contenu des activités, est transparente au sein de l'environnement SAP.

Ainsi, Deep Security couvre toutes les exigences de sécurité : de la protection des systèmes hôtes aux applications SAP sur site, virtualisées ou cloud, pour de meilleures performances, une gestion plus simple et des coûts réduits.

SecureCloud : un chiffrement pour une protection des données dans les systèmes SAP

La sécurité n'est jamais fiable à 100 % : vous ne pouvez jamais écarter complètement le facteur humain. C'est pourquoi les entreprises doivent se protéger au cas où un intrus accèderait à leurs données dans les systèmes ou applications SAP. Le module SecureCloud offre un chiffrement des données et des disques durs virtuels, de façon à les rendre illisibles aux tiers. Pour ce faire, un serveur de gestion des clés spécifique est utilisé, entièrement contrôlé par l'entreprise. Il peut même se trouver physiquement au sein du data center, si nécessaire. Ce serveur vérifie l'identité et l'intégrité du système et ne fournit les clés que si la vérification est concluante.

Conformité simplifiée

Les systèmes et processus informatiques d'entreprise doivent être conformes à un certain nombre d'exigences juridiques comme les lois sur la confidentialité des données, la réglementation des stratégies de l'entreprise ou la norme PCI DSS. Deep Security est certifié Common Criteria EAL 4+ et permet à des entreprises en Allemagne, Autriche et Suisse de réaliser rapidement et simplement des preuves de conformité à tout moment. Toutes les données pertinentes sont immédiatement disponibles lors des audits. Par exemple, toutes les questions traitant de la norme PS330, 331 pour les vérifications de systèmes informatiques (IDW, institut allemand d'auditeurs publics) peuvent être traitées en un clic.

SAP aide les entreprises de toutes tailles et de tous les secteurs à s'adonner à leurs activités de manière rentable, à s'adapter en continu et à se développer de manière durable. De l'administration au conseil d'administration, de l'entrepôt à l'étagère, et du poste de travail au dispositif mobile, SAP permet aux employés et aux entreprises une collaboration plus productive et d'utiliser des informations d'entreprise plus efficacement que leurs concurrents.

Trend Micro développe des solutions de sécurité de la virtualisation spécifiquement conçues pour VMware

Depuis de nombreuses années, Trend Micro développe des solutions de sécurité de la virtualisation dont l'architecture est spécifiquement adaptée à VMware afin d'assurer la meilleure protection possible de vos environnements cloud et virtuels. VMware et Trend Micro se sont associés pour mettre au point la première plateforme de sécurité sans agent destinée aux data centers virtualisés avec VMware, aux postes de travail virtuels et aux environnements de cloud.

En 2012, Trend Micro a reçu le prix « Technology Alliance Partner of the Year » de VMware. C'est aussi le premier partenaire de sécurité de VMware offrant :

  • L'intégration avec vShield Endpoint et d'autres API vSphere afin de fournir un anti-programmes malveillants sans agent, l'évaluation de la réputation, la surveillance de l'intégrité et la prévention des intrusions au sein d'une même appliance virtuelle ;
  • L'intégration avec VMware vCloud Director pour une sécurité cloud intégrée ;
  • Des services de déploiement (inclus avec Deep Security Acceleration Kit) permettant aux moyennes entreprises d'être rapidement opérationnelles.

 

Solutions Trend Micro pour VMware :

Tout ouvrir

Sécurité sans agent pour VMware

VMware et Trend Micro se sont associés pour mettre au point une solution de sécurité sans agent destinée aux data centers virtualisés, aux postes de travail virtuels et aux environnements de cloud. Cette solution comprend deux produits indissociables :

  • VMware vShield Endpoint optimise la sécurité des environnements VMware vSphere™ et VMware View™. La sécurité sans agent est permise par un transfert des tâches de traitement de sécurité vers des machines virtuelles dédiées, présentant une sécurité renforcée, fournies par les partenaires de VMware.
  • Trend Micro Deep Security fournit une machine virtuelle à la protection renforcée qui s'intègre à VMware vShield Endpoint, ainsi que d'autres API VMware afin d'offrir des fonctions sans agent d'antivirus, de surveillance du comportement des fichiers et de l'hyperviseur, de détection et de prévention des intrusions, et de pare-feu pour les machines virtuelles VMware. Une intégration supplémentaire à VMware vCenter et vCloud Director permet de coordonner la gestion de la sécurité sur les déploiements virtuels et de cloud de VMware.

En plus d'une protection complète contre les dernières menaces, cette solution de sécurité sans agent co-développée fournit :

  • Une densité plus élevée : les scans de sécurité sont transférés des machines virtuelles invitées à une appliance virtuelle de sécurité sur chaque hôte vSphere.
  • Des ressources optimisées : les déferlements de sécurité et les conflits de ressources sur plusieurs agents de sécurité sont éliminés.
  • Une gestion simplifiée : les agents sont supprimés et il n'est donc plus nécessaire de les configurer et de les mettre à jour.
  • Une sécurité renforcée : cette solution fournit aux machines virtuelles une protection active dès le démarrage et une sécurité inviolable.

 

Sécurité du data center

Deep Security combine plusieurs modules de protection, notamment un anti-programmes malveillants, un IDS/IPS, une surveillance de l'intégrité pour les fichiers, un hyperviseur et un pare-feu. Il offre des fonctions telles que les patchs virtuels et le scan de recommandation sans agent afin d'automatiser la configuration des règles pour toutes les machines virtuelles de l'appliance virtuelle.

Cette solution logicielle unique gérée de manière centralisée fournit une sécurité sans agent intégrée permettant une protection améliorée des machines virtuelles VMware déployées dans des data centers virtuels ou les clouds basés sur vCloud. La sécurité basée sur agent est également disponible pour ces options de sécurité, de même que l'inspection des journaux, permettant aux entreprises de combiner des configurations de déploiement sans agent et de déploiement avec agents mieux adaptées à leurs serveurs physiques et virtuels, à leurs clouds privés, publics et hybride, et à leurs postes de travail virtuels.

Sécurité VDI

Ensemble, Deep Security avec VMware vShield Endpoint et VMware View fournissent une solution de sécurité adaptée à la virtualisation et optimisée pour les environnements de postes de travail virtuels. Cette suite de protection complète des environnements de postes de travail virtuels fournit la meilleure sécurité possible pour un large éventail de scénarios de postes de travail virtuels. Maximisez la protection et les performances de vos postes de travail virtuels avec :

  • Un retour sur investissements accru pour les postes de travail virtuels
  • Une sécurité continue et inviolable
  • Une visibilité et un contrôle améliorés

Livre blanc (PDF/angl.) : Sécuriser la VDI pour améliorer la protection et les performances

Mobile Secure Desktop

Trend Micro optimise et sécurise VMware View Mobile Secure Desktop sur plusieurs dispositifs et en plusieurs lieux. VMware a collaboré avec Trend Micro et d'autres acteurs clés au développement de Mobile Secure Desktop, une solution permettant de relever le nouveau défi des employés mobiles. Avec Mobile Secure Desktop, VMware et Trend Micro transforment les stations de travail fixes en espaces de travail mobiles sécurisés. Les employés sont ainsi plus productifs et plus satisfaits, la sécurité et le respect de la conformité sont renforcés et le coût total de possession est diminué.

Les solutions de sécurité basées sur agents traditionnelles non conçues pour la virtualisation peuvent causer de graves problèmes de sécurité. La sécurité sans agent de VMware et Trend Micro relève ces défis. Cette solution co-développée protège les environnements Mobile Secure Desktop contre les dernières menaces, tout en permettant l'augmentation des densités, l'optimisation des ressources, la simplification de la gestion et l'amélioration de la sécurité.

Présentation générale de la solution (PDF/angl.)

Cloud Computing

SecureCloud permet aux entreprises de chiffrer et de contrôler les données dans les clouds publics et privés, ainsi que dans leurs environnements de stockage de données physiques ou VMware vSphere. Grâce à un système de gestion des clés basée sur des stratégies en attente de brevet, il réduit considérablement la complexité inhérente aux solutions de gestion des clés traditionnelles et permet aux entreprises de contrôler les modes et lieux d'accès à leurs données.

SecureCloud protège les informations confidentielles grâce à un service de chiffrement efficace et simple d'utilisation facilitant le respect des exigences de conformité, s'appuyant spécifiquement sur les API vCloud pour sécuriser les environnements VMware virtuels et de cloud.

Sécurisation du data center défini par logiciel

Trend Micro a également annoncé sa collaboration (angl.) avec VMware dans la mise au point de la dernière évolution en matière de virtualisation : le data center défini par logiciel. La société travaille avec VMware pour intégrer Trend Micro Deep Security à VMware NSX™, la plateforme destinée à la virtualisation de réseau. Cette collaboration pourrait donner lieu au développement d'un cadre de sécurité de première classe pour les clients communs, améliorant la protection et automatisant les déploiements de sécurité dans les data centers virtualisés.

Présentation générale de la solution (PDF/angl.)


Tout ouvrir

Amazon Web Services

Amazon Web Services

Trend Micro s'allie à AWS pour fournir des solutions de sécurité cloud souples et efficaces, optimisées pour l'environnement AWS.

Trend Micro est un partenaire de technologie avancé (Advanced Technology Partner) d'Amazon Web Services (AWS) et son étroite collaboration avec ce partenaire Trend Ready contribue à développer des solutions de sécurité cloud souples et efficaces, optimisées pour l'environnement AWS. Les solutions de sécurité cloud de Trend Micro aident à prévenir les vols de données, les interruptions d'activités et les violations de conformité dans les environnement de cloud computing publics, privés et hybrides.

  • Protection contre les attaques : Détecte les contenus malveillants, communications suspectes et comportements d'attaque et y réagit
  • Consolidation du serveur et patchs virtuels : Couvre les failles en attente de patch grâce à une inspection du trafic par instance
  • Surveillance de l’intégrité : Détecte et documente les modifications non autorisées ou malveillantes apportées aux fichiers et services
  • Chiffrement des données : Assure la confidentialité de vos données et le respect des réglementations

 

En savoir plus

BlackBerry

Trend Micro protège les clients Blackberry face aux menaces mobiles émergentes.

BlackBerry, un leader mondial de l'innovation sans fil, s'est associé à Trend Micro pour mettre en place une approche plus ferme des questions de confidentialité et de sécurité liées aux applications tierces. En incorporant les capacités avancées de scan et de détection mobiles de Trend Micro à son propre système interne d'analyse des applications, Blackberry offre à ses clients une couche de sécurité supplémentaire.

« Ensemble, BlackBerry et Trend Micro ont développé une solution complète et innovante pour protéger les clients BlackBerry face aux menaces mobiles émergentes, déclare Adrian Stone, directeur du service de sécurité et d'analyse des menaces de BlackBerry.

Trend Micro Mobile Application Reputation Service (PDF/angl.) est un service de sécurité basé sur le cloud qui effectue des tests dynamiques des applications mobiles pour contrôler les activités malveillantes, l'utilisation des ressources et les violations de confidentialité. Il permet aux boutiques d'applications de neutraliser les applications malveillantes et d'offrir à leurs clients une expérience sécurisée et améliorée de découverte des applications.

Communiqué de presse Blackberry (angl.)

Cisco Systems

Trend Micro Deep Security est validé pour la plateforme Cisco UCS™.

Cisco a validé Deep Security pour la plateforme Cisco UCS. Cisco UCS est la première plateforme de data center convergée du secteur fournissant une infrastructure intelligente et programmable pour simplifier et accélérer le déploiement de services et d'applications de niveau grande entreprise dans les environnements physiques, virtualisés et de cloud-computing.

Deep Security est la première plateforme de sécurité sans agent du secteur. Cette solution améliore les performances des machines virtuelles et sécurise toutes les applications cloud et d'entreprise tout en assurant leur conformité une fois déployées de manière transparente avec les solutions cloud et de data center Cisco UCS™. Avec Deep Security, Cisco UCS est sécurisé, les taux de consolidation sont supérieurs, les ressources optimisées, la gestion simplifiée et la sécurité renforcée.

Citrix

Trend Micro fournit des capacités de sécurité essentielles pour les solutions Citrix.

Le partenariat technologique de Trend Micro avec Citrix, qui inclut l'intégration et la prise en charge de produits, existe depuis longtemps. Trend Micro fournit aux clients de Citrix des capacités de sécurité essentielles dans les domaines suivants.

  • Virtualisation : Citrix XenDesktop et Citrix XenServer
  • Cloud computing : Citrix CloudPlatform
  • Applications Web : Citrix NetScaler, pare-feu d'applications
  • Passerelles Web : Citrix NetScaler SDX

Ainsi, les solutions Trend Micro aident Citrix à permettre à ses clients, où qu'ils soient, de collaborer et d'accéder en toute sécurité à des applications et des données sur tout type de dispositif récent, comme s'ils étaient au bureau.

CSC

Trend Micro fournit aux clients de CSC des solutions de sécurité haut de gamme pour le cloud.

Trend Micro Deep Security est la première solution de sécurité tierce offerte par CSC pour la sécurité des data centers et du cloud. C'est aussi la première solution de sécurité de contenu certifiée Vblock Ready pour la plateforme Vblock. Deep Security est disponible pour tous les clients de CSC avec environnements hautement virtualisés et pour les clients de CSC BizCloud™ en tant que service intégré, permettant ainsi une sécurité optimale, conforme aux exigences internes et à la réglementation.

CSC BizCloud™ est un cloud privé d'entreprise installé dans les locaux du client. Facturé en tant que service, il est fonctionnel et paré pour le déploiement d'applications en 10 semaines. Construit sur la plateforme Vblock™ de VCE, BizCloud assure la sécurité et offre l'exclusivité d'un cloud privé flexible et facturé en fonction de l'utilisation.

Dell

Trend Micro et Dell se sont associés pour offrir des solutions de sécurité de classe mondiale pour les PME, les services publics et les grandes entreprises

Depuis 2005, Trend Micro et Dell offrent en partenariat des solutions de sécurité de classe mondiale pour les PME, les services publics et les grandes entreprises. En tant que « Premier Partner », Trend Micro collabore avec Dell à la mise à disposition de toute une gamme de solutions de sécurité du point final au cloud. L'achat groupé des licences pour ces solutions permet des tarifs plus avantageux.

Récemment, les deux sociétés ont mis en commun la puissance du matériel Dell à celle des logiciels Trend Micro et de ses renseignements sur les menaces à l'échelle mondiale en vue d'offrir la solution de lutte contre les menaces avancées persistantes (APT) la plus complète du marché. Trend Micro Deep Discovery est une appliance unique surveillant plusieurs ports et des centaines de protocoles et fournissant un aperçu spécifique des menaces et cybercriminels impliqués. Vous pouvez ainsi neutraliser les menaces dissimulées avant qu'elles n'occasionnent des dommages.

Dell et Trend Micro ont également longtemps travaillé ensemble à l'optimisation et la simplification de la sécurité des clouds physiques, virtuels et de cloud. Ainsi, l'offre de cloud privé de Dell, Dell vCloud,® utilise les services de chiffrement des données de Trend Micro SecureCloud, combinés à Trend Micro Deep Security.

De plus, Trend Micro bénéficie de la certification « Dell Certified Technology Partner » pour les solutions de postes de travail virtuels. Grâce à sa collaboration étroite avec Dell, Trend Micro propose des solutions de virtualisation des postes de travail qui ont été testées dans les laboratoires de Dell comme étant capables de fournir des niveaux de performances trois fois plus élevés que ceux de solutions antivirus/anti-programmes malveillants côté client traditionnelles à l'aide de l'approche sans agent de Trend Micro Deep Security.

EMC Corporation

Les solutions de sécurité de Trend Micro ont été validées pour l'infrastructure et les dispositifs EMC et améliorent les capacités des services RSA.

Trend Micro est membre du programme de partenaires technologiques d'EMC (ou ETP pour EMC's Technology Partner). Les deux sociétés collaborent dans de nombreux domaines, notamment la validation des solutions de sécurité pour EMC® VSPEX™ Proven Infrastructure, EMC Celerra et d'autres dispositifs EMC.

RSA, la division sécurité d'EMC, exploite les données sur les menaces en temps réel collectées et corrélées par Trend Micro Smart Protection Network™ pour améliorer les capacités du service RSA® FraudAction. Grâce à ce partenariat, le service FraudAction de RSA a collecté de nombreux renseignements à l'échelle mondiale sur les crimewares suspectés, afin d'assurer une protection plus efficace des clients contre la cybercriminalité.

De plus, Trend Micro InterScan Web Security Appliance (IWSVA) a été validé par le groupe Isilon d'EMC en tant que serveur ICAP pris en charge. Cela signifie qu'IWSVA peut scanner les clusters EMC Isilon à la recherche de programmes malveillants. Pour plus d'informations, voir la page 9 du livre blanc EMC (PDF/angl.) : Antivirus Solutions with EMC Isilon Scale-out NAS.

Hewlett-Packard

Trend Micro complète et étend la valeur des investissements de sécurité HP.

HP ArcSight: Deep Security et Deep Discovery s'intègrent à ArcSight et fournissent visibilité et protection pour les réseaux et data centers. Deep Security transmet les événements à ArcSight à des fins de corrélation, de création de rapports et d'archivage. Il fournit aussi un mécanisme de réaction et de résolution essentiel à ArcSight. Deep Discovery intégré à IBM Security QRadar SIEM permet aux entreprises de détecter et de neutraliser de manière plus rapide, plus sûre et plus économique les APT et les attaques de réseau ciblées invisibles aux systèmes de sécurité traditionnels ou passant inaperçues au milieu de millions d'autres événements. De plus, Deep Security et Deep Discovery prennent en charge le format CEF (Common Event Format) d'ArcSight.

HP TippingPoint : Deep Security et Deep Discovery complètent le système de prévention des intrusions de nouvelle génération (IPS) HP TippingPoint. Deep Security est une solution de détection/prévention des intrusions (IDS/IPS) basée sur hôte et sur machine virtuelle fournissant une couche de sécurité supplémentaire en empêchant les attaques internes et autres qui sont susceptibles de contourner les dispositifs IPS de périmètre.

HP Fortify : HP Fortify permet aux entreprises d'identifier les failles des applications logicielles. Les solutions de patchs virtuels de Trend Micro couvre ces failles avant qu'elles ne puissent être exploitées et permet ainsi d'éviter des dépenses en patchs d'urgence.

IBM

Trend Micro s'est associé à IBM pour appuyer, compléter et étendre les solutions logicielles IBM.

Trend Micro bénéficie du niveau de partenariat IBM Premier Business Partner depuis 2011. Les deux entreprises travaillent ensemble depuis plus de dix ans au développement de solutions de sécurité de pointe dans les nombreux domaines suivants.

  • La défense en temps réel contre les APT (menaces persistantes avancées) et les attaques ciblées : Deep Discovery intégré à IBM Security QRadar SIEM (angl.) permet aux entreprises de détecter et de neutraliser les APT de manière plus rapide, plus sûre et plus économique.
  • Protection des points finaux s'appuyant sur la technologie Trend Micro : IBM® Endpoint Manager for Core Protection (angl.), qui s'appuie sur la technologie Trend Micro, assure une protection quasiment en temps réel contre les programmes malveillants et autres menaces, grâce à des fonctions telles que l'évaluation de la réputation des fichiers et des sites Web, un pare-feu personnel et la surveillance des comportements.
  • Protection complète pour IBM Domino : ScanMail Suite for IBM Domino assure une protection antivirus complète ainsi que la sécurité des contenus pour les environnements IBM Domino/Notes.

Microsoft

Trend Micro s'est associé à Microsoft pour fournir des solutions de sécurité à ses clients : particuliers, PME et grandes entreprises

Trend Micro bénéficie de la certification Microsoft Gold Certified Partner et développe depuis de nombreuses années des solutions de sécurité pour les environnements Microsoft de particuliers et d'entreprises, notamment Windows, Exchange, Sharepoint et Lync (Office Communications Server). Plus récemment, Trend Micro a conçu des solutions de sécurité de la virtualisation prenant en charge Hyper-V.

Trend Micro est aussi membre du Microsoft Active Protections Program (MAPP). À ce titre, nous recevons des informations sur les failles de sécurité de la part du Microsoft Security Response Center (MSRC). Celles-ci nous permettent de mettre à jour nos produits afin qu'ils neutralisent les failles de type « zero-day » présentées dans les avis de sécurité Microsoft Security Advisories.

NetApp

Trend Micro s'est associé à NetApp et Cisco pour fournir des solutions informatiques sécurisées et unifiées.

Deep Security bénéficie de la validation Cisco sur les architectures FlexPod grâce à des performances améliorées. Deep Security maximise la valeur de VMware sur FlexPod grâce à des performances supérieures, un retour sur investissement augmenté, une gestion simplifiée et une sécurité renforcée.

FlexPod est une solution de traitement informatique, réseau et stockage tout-en-un développée par Cisco et NetApp. La gamme de solutions FlexPod regroupe les systèmes de stockage NetApp, les serveurs Cisco Unified Computing System et Cisco Nexus Fabric en une même architecture flexible. Les solutions FlexPod sont validées et leur capacité à réduire les risques et à améliorer l'efficacité informatique a été testée

Présentation générale de la solution (PDF/angl.)

De plus, ServerProtect pour le stockage, qui assure des scans anti-programmes malveillants complets à l'échelle du réseau, est certifié pour les systèmes de stockage NetApp. Une nouvelle version de ce produit prenant en charge le mode OnTap cluster sortira au quatrième trimestre 2013.

Oracle

Trend Micro développe depuis longtemps des solutions de sécurité pour Sun Solaris, faisant désormais partie de la gamme de produits Oracle. Trend Micro coopère également avec Sun (devenu Oracle) dans le but d'améliorer les capacités d'iForce, solution de sécurité de périmètre intégré pour les grandes entreprises et les fournisseurs de services souhaitant offrir à leurs clients une sécurité hébergée. Cette solution a été conçue pour renforcer la prévention et la détection, améliorer les systèmes de capture et accélérer le temps de réactivité face aux diverses menaces de sécurité.

SAP

Trend Micro Deep Security bénéficie de la certification SAP®.

Trend Micro Deep Security protège les installations SAP® NetWeaver dans les environnements physiques, virtuels et cloud pour préserver les informations critiques face aux attaques, notamment un grand nombre de menaces comme les programmes malveillants, le cross-site scripting et les injections SQL. Deep Security fournit des modules de sécurité à la pointe du secteur en matière de protection contre les programmes malveillants, d'évaluation de la réputation des sites Web, de pare-feu, de prévention des intrusions, de surveillance de l'intégrité et d'inspection des journaux. Grâce à une intégration spécifique et certifiée avec SAP NetWeaver, Deep Security prend en charge de manière native les initiatives de virtualisation et de cloud computing de SAP.

Présentation générale de la solution (PDF/angl.)

VCE

Trend Micro Deep Security est certifiée Vblock Ready.

Trend Micro fait partie du programme Technology Alliance Partner (TAP) de VCE, destiné aux distributeurs de logiciels indépendants (ISV). L'entreprise fournit des solutions de sécurité de serveurs et de VDI certifiées Vblock Ready. Trend Micro est le premier fournisseur de solutions de sécurité de contenu ayant obtenu cette distinction.

La certification Vblock Ready garantit que Deep Security fonctionne dans l'environnement VCE pré-configuré et testé. Ajouter Deep Security à vos systèmes Vblock n'en affectera pas les performances, mais vous permettra au contraire de bénéficier de taux de consolidation élevés, d'une gestion simplifiée et d'une plateforme unique de sécurité complète pour vos environnements virtuels et de cloud.

L'entreprise VCE, dont le nom est l'acronyme de Virtual Computing Environment (environnement informatique virtuel) a été fondée par Cisco et EMC et bénéficié d'investissements de VMware et Intel. Son objectif est d'accélérer l'adoption de modèles informatiques convergés basés sur des infrastructures et sur le cloud permettant de réduire considérablement les coûts informatiques et les délais de commercialisation. VCE, via les systèmes Vblock, propose la première offre informatique complètement intégrée du secteur avec responsabilité du vendeur de bout en bout. Pour compléter ses systèmes Vblock, VCE a développé un programme extensif de réseau de partenaires et de certification pour les solutions Vblock Ready.

VMware

VMware

Trend Micro développe des solutions de sécurité de la virtualisation spécifiquement conçues pour VMware.

VMware et Trend Micro sont leaders en termes de passage au cloud. Grâce à cette étroite collaboration, Trend Micro a développé la suite la plus complète de solutions de sécurité de virtualisation nouvelle génération, y compris le premier antivirus sans agent pour data centers et postes de travail virtuels (VDI). C'est aussi l'un des premiers partenaires technologiques à proposer l'intégration dans la nouvelle plateforme de virtualisation du réseau NSX.

Grâce à cette innovation révolutionnaire en matière de sécurité sans agent, les clients ont la possibilité de tripler la densité de leurs machines virtuelles au sein du data center. Cela a été rendu possible en intégrant Trend Micro Deep Security aux API de VMware, éliminant ainsi le besoin d'installer un agent tiers sur chaque machine virtuelle, allégeant de ce fait les ressources de mémoire et de processeur nécessaires.

« Les solutions de sécurité comme Trend Micro Deep Security exploitant [API VMware] permettent aux clients de VMware de sécuriser leurs serveurs et postes de travail virtualisés tout en réduisant au maximum l'impact sur les performances et le fonctionnement. Les clients peuvent accélérer leurs investissements de virtualisation, obtenir des taux de consolidation plus élevés des machines virtuelles et réaliser davantage d'économies sur les dépenses d'exploitation, tout en simplifiant leur mise en conformité aux réglementations et stratégies de l'entreprise », explique Parag Patel, vice-président des alliances stratégiques internationales de VMware.

WiPro

WiPro

Trend Micro et Wipro Technologies sécurisent les environnements de cloud computing privés et publics.

Trend Micro et Wipro Technologies se sont associés dans le but de sécuriser les environnements de cloud publics et privés qui sont de plus en plus souvent ciblés afin de permettre des économies sur les coûts d'exploitation, tout en continuant de garantir la sécurité et la conformité des actifs informatiques critiques. Les deux sociétés coopèrent pour offrir une solution co-développée de sécurité des data centers virtualisés, de même que des solutions de consolidation des data centers à l'aide de produits de sécurité nouvelle génération de Trend Micro et de partenaires communs.

Dans le cadre de ce partenariat stratégique, Wipro et Trend Micro établissent des Centres d'excellence pour répondre aux besoins particuliers des data centers virtualisés d'aujourd'hui en termes de protection des données, de sécurité et de conformité, de même que pour faire face à la demande croissante du marché en matière de consolidation de serveur. Pouvant accéder à l'expertise combinée de Wipro et de Trend Micro dans le cadre de ces Centres d'excellence présents partout dans le monde, entre autres aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Australie et au Japon, les entreprises auront la possibilité de se concentrer davantage sur leur cœur de métier, en laissant à des leaders du secteur le soin d'implémenter efficacement des solutions de sécurité innovantes permettant de réduire les coûts et les risques.


Médias sociaux

Rejoignez-nous sur